la chronique de la semaine

8 janvier 2015 - 20:50

JE SUIS …ZLATAN……eh oui après le drame incroyable que nous avons connu dans la semaine ce slogan va devenir le cri de ralliement des amoureux du beau jeu, de l’art et du spectacle….n’ayons pas peur des mots , la France entière est sous le choc depuis dimanche dernier ou notre Zlatan a été victime d’un attentat de la part du coach qui l’a relégué sur le banc…..une honte….j’appelle donc à une marche silencieuse dimanche du parking du stade de Brandérion au vestiaire du même stade à 9h20……il faut que cela cesse…rendez-nous notre Zlatan , pour qu’il nous fasse à nouveau rêver….. et pour ceux qui s’en souviennent son surnom vient de la…quand il avait réussi un enchainement magnifique, reprise du droit – nez-presque but……la légende était née…… bon je précise que je déconne bien sûr, je caricature et en ces temps c’est prendre un risque…..vous l’aurez compris à ce début de chronique…..JE SUIS CHARLIE……l’ASK s’associe au mouvement de soutien contre la barbarie et l’ignominie….( ATTENTION ALERTE MOT COMPLIQUE…..)….bon imaginez un instant qu’on ne puisse plus se moquer, qu’on ne puisse plus charrier ni caricaturer…….notre équipe n’aurait quasiment plus de raisons d’être…..il faudrait être tout le temps consensuel et par exemple féliciter Cyril quand il fracasse un pigeon en voulant frapper au but…ah merde ca on le fait déjà……il faudrait faire semblant de rigoler aux vannes de David …ah merde ça aussi on le fait déjà…..bon alors disons que les boutades sur garrincha serait fini, on appellerait plus jamais Bruno et dom , le sanglier et le marcassin…..richard ne serait plus jamais associé à chasse pèche et biture……Laurent ne s’appellerait plus « lolo les pieds carrés » …….Pavarotti redeviendrait pascal….LUIS redeviendrai FIGO….Higgins redeviendrait livreur de farine. Bon, ça serait chiant en fait……..alors on ne va pas se priver en tout cas sur ce site, de se moquer, de déconner et de se charrier et en attendant la titularisation de Zlatan dimanche….je vais me remémorer le DVD des plus beaux buts de Zlatan de 1945 à nos jours……vivement dimanche qu’on rigole et qu’on joue …….mais  en attendant, n’oubliez pas…..NOUS SOMMES CHARLIE….