13 avril 2015 à 10:22

j+1

Bon alors après une semaine sans J+1 il est temps de revenir aux affaires…j’aurais préféré dans d’autres circonstances qu’une défaite dans un derby mais on ne choisit pas…..c’est assez compliqué pour moi de rédiger ce J+1, parce que quand on ne joue pas, qu’on est spectateur on se sent un peu illégitime pour « juger » ses partenaires. Ensuite depuis le bord du terrain on est critique, on s’agace on vit le match différemment, pas avec moins d’intensité mais avec un stress plus important ce qui affecte notre jugement….alors avant tout commentaire je tiens a remettre les choses dans leur contexte, il s’agissait d’un match de reprise après une légère coupure et ça s’est senti….l’équipe a manqué de poids offensif, c’est un constat unanimement reconnu, et ce n’est ni la faute de Zlatan, ni celle de Bruno…..c’est une démarche collective qui n’a pas été aboutie offensivement, un peu car il y a eu de la nonchalance par moment et aussi faute de brèche offensive….en effet sans cyril et laurent l’équipe a manqué de vitesse….mais réduire la stérilité offensive à l’absence de deux joueurs serait injuste….on a pas réussi à emballer le match , à être conquérant dans les duels….et on s’est fait punir….il y a pas énormément de reproche à faire à la défense , hormis peut être sur le premier but ou une erreur de concentration nous coute le but…mais ensuite, deux contre assassins supersonique ont scellés le match. Au milieu ça a été plus compliqué, pourtant c’est un milieu qui avait de la gueule….mais l’alchimie n’a pas fonctionné…il y a des jours comme ça…..bon individuellement, dom a fait un bon match dans les buts….il a retardé l’échéance et ses relances ont toutes été justes et calibrées….rien a dire….derrière pascal a compensé autant qu’il a pu mais il ne peut pas tout faire non plus, avec lui on retrouvait NONO de retour en stoppeur, qui a lui aussi livré un bon match….en première mi-temps il a compensé ses rares erreurs de placement par une abnégation et des efforts importants, il a logiquement baissé le pied en seconde période, à droite Floquet a été bon, et il fallait qu’il le soit pour canaliser son ailier rapide comme l’éclair, à gauche peloux a été solide, sa relance et son apport offensif ont été un peu moins bon qu’à l’accoutumée….devant lui se trouvait Gwendal qui a fait une bonne première mi-temps , avant de repasser arrière gauche en seconde période. Débuter au milieu demande un temps d’adaptation qu’il n’a pas eu car il a été remplacé rapidement. Néanmoins il a réussi quelques combinaisons sur le couloir qui ont été intéressantes. A droite c’était David au milieu qui, comme Gwendal est repassé ensuite arrière droit à la sortie de Floquet…il a pris le vent sur les contres de Saint-gilles qui ont amenés les 2 buts en seconde période, mais il fait tout de même un bon match….il doit par contre travailler ses réflexes de joueur de couloirs et participer offensivement sur son coté sans s’éparpiller dans l’axe comme trop souvent. Au milieu , la doublette de récupérateur était composée de Gildas et LUIS….ce dernier n’a pas été en réussite hormis sur ses coups de pieds arrêtés…mais au moins, il s’est battu…sur chaque ballon perdu il a fait l’effort pour compenser son erreur…et vu du bord du terrain, il a été un peu seul….Gildas n’a pas été avare d’effort non plus, mais de manière un peu désordonné…il est ensuite compliqué d’avoir le jus nécessaire quand on court deux fois plus que d’ordinaire…..à droite au milieu , c’est Mike qui est rentré en jeu et qui a essayé de jouer court et proprement, mais là aussi, il a manqué de précision et de jus pour concrétiser de bonnes phases de jeu qu’il a pu initier….à gauche Gaëtan a aussi été mis en difficulté et n’a pas eu son rendement habituel, pour une reprise ça reste néanmoins pas mal…sur ces joueurs du milieu on a tendance a en attendre un peu trop…ils nous ont habitués à une qualité de jeu de bonne facture alors quand c’est moins bien, on est trop dur avec eux et on leur fait savoir…avec le recul, il est évident que chacun donne son maximum et que les bons aussi ont le droit à l’erreur…c’est toujours plus facile sur le bord du terrain que sur le terrain lui-même. Devant, Yann a été intenable…il s’est épuisé dans des actions qui nécessitait des remontées de balles sur une trentaine de mètres…ses frappes s’en sont ressenti…tandis que Mouss a été mis sous l’éteignoir en première mi-temps, tout comme Bruno en seconde période…….un match sans….sans envie, sans révolte, sans vitesse, et sans solution….bon aller, ca arrive ca…personnellement c’est pas le niveau de jeu qui m’a inquiété …c’est pas le premier match ou on passe a travers….mais j’aimerais un peu plus d’encouragements entre nous, car c’est avec cette solidarité qu’on va relever la tête et briser cette série de défaite…on a encore en mémoire la saison dernière ou on a vécu des moments compliqués…restons unis , on a la qualité pour revenir et se faire plaisir car c’est bien la l’essentiel….