12 mai 2015 à 19:21

J+1 (enfin)

Vous avez l’habitude désormais…..les J+1 après une défaite sont toujours plus courts qu’après une victoire…..pourtant des fois il y a des choses à dire mais je vous avoue que le cœur n’y est pas…que je joue le match ou pas d’ailleurs, je me rends compte que ça ne change rien….et là c’est particulièrement difficile car cette défaite à la dernière minute reste en travers de la gorge pour un dernier match…dans ces cas-là on sort les conneries usuelles….  « c’est la dure loi du sport », « c’est le foot ».etc..mouais, ça ne met même pas un peu de baume au cœur…..quelle premiere mi-temps pathétique….il se perd la ce match….un calvaire…..attention je précise que tout le monde était dans le même bateau, y compris les sélectionneurs sur le banc de touche, vous savez tous ces spectateurs, joueurs, dirigeants sur le banc qui râlent quand on rate une passe sur le terrain……ceci dit, pas un n’a donné de consigne « intéressantes » …..Revenons au terrain…..ce qui a manqué c’est une révolte, un leader qui aurait su réveiller l’équipe plus tôt….perdre 2-0 était presque un moindre mal car on a eu trop peu d’occasion et on était trop désordonné……pas facile de s’en sortir dans ces conditions et pourtant….la deuxième mi-temps a été incroyable. Que s’est-il passé ? personne ne le sait vraiment, quelques mots à la mi-temps, quelques retouches tactiques , mais surtout un orgueil blessé et l’ASK est revenu sur le terrain pour dévorer son adversaire….et il a manqué de la réussite pour l’emporter 5-2, au lieu de ca, on s’offre une fin dramaturgique avec un but à la kostadinov à la dernière minute….peu importe, cette seconde période était magnifique et a fait vibrer tout le monde…..a titre individuel, Dom a été très bon….sa sortie à la Olmeta m’ a fait flippé en première période….je ne vous cache pas que si j’avais eu une olive entre les fesses, j’aurais fait 1 litres d’huile…mais il a géré et sans lui on aurait été bien plus puni que ça….Pascal derrière a vécu une première mi-temps compliqué…un peu dépité à la mi-temps, il a retrouvé des couleurs en seconde période et repris son rôle de leader……il est vrai bien accompagné par NONO, qui a du se faire un rail de cocaïne à la pause tant il a été énergique et virevoltant en seconde période…..à droite Floquet a fait une bonne première mi-temps mais comme l’ensemble de l’équipe il a manqué de maitrise technique……( J’EN VOIS QUI RIGOLENT DANS LE FOND LA…), remplacé par David, ce dernier s’est fait un nouvel ami, mais surtout il a été particulièrement actif et a grandement participé à la belle seconde période de l’équipe à Gauche, Ali ben Gwendal était revenu du jihad et c’était donc à peloux d’être absent….une première mi-temps sans, un peu bousculé dans le couloir, il reste néanmoins une valeur sûre, la preuve , sa deuxième période a été exemplaire , un vrai Lizarrazu sur son coté…..en milieu défensif on retrouvait Luis…enfin, justement on l’a pas vu en milieu défensif en première période, comme quoi les consignes du coach n’avaient pas été bien écoutées, puisque Gildas et Luis avaient inversé leurs positions en première mi-temps….ni l’un ni l’autre ne sont sorti du lot durant le premier acte, mais une fois replacés, ce n’était plus la même histoire….Luis comme récupérateur avec sa qualité de passe comme rampe de lancement et Gildas en TIGANA…infatigable relayeur…..résultat : l’un a été désigné homme du match, l’autre a encore marqué (d’ailleurs il était temps que la saison s’arrête car j’avais chaud à mon classement des buteurs)…. à droite on retrouvait mike….un match compliqué surtout en première période et des signes d’agacement qu’on ne doit pas voir pour un aussi bon joueur….à gauche, jéjé…..vu que c’est le dernier J+1, il est temps de te le dire jéjé, tu es trop dur avec toi-même, tu te mets trop la pression, alors que tu es bon et tu es très actif dans le jeu…..un conseil jéjé, continue à jouer avec ton cœur et ton envie et te pose pas de question, car l’équipe a vraiment besoin de toi……en 10on retrouvait Yann ou Bruno, les deux ayant pas mal permuté on ne savait plus trop….Bruno peu heureux dans ses remises a été bien plus présent en seconde période….sa science du jeu est toujours un atout pour l’équipe notamment dans le replacement défensif….Yann qui a joué sur une pate a tout tenté encore et encore ans réussite….son impact physique a toutefois maintenu l’illusion en première période…..Cyril a fait une entrée tonitruante avec un pressing incessant sur les défenseurs adverses et un but….une belle rentrée….et le coach…..rentré en jeu a été au bout de ses douleurs un peu comme le Kaiser en 74……..quand je vous disais qu’il y avait une forme de Drame dans le match de dimanche…tout y était, les acteurs …..Olmeta en finale de coupe de France, Tigana en 86 contre l’Allemagne, et Beckenbauer en 74…..merci pour cette saison les gars et à l’année prochaine (enfin j’espère)……..