7 septembre 2015 à 14:07

Le grand retour de J+1…..il était temps…..pour mettre un terme à cette longue trêve, l’ASK était opposée à une très belle équipe de Guidel.  Collectivement, l’équipe repartait en 4-5-1 comme la saison dernière avec Laurent en pointe et Yann chargé d’animer le jeu.   L’équipe a beaucoup subi car Guidel avait la maitrise technique et la possession de balle. Toutefois cette possession de balle a été assez stérile en première période et les rares incursions adverses dans la surface ont été vite maitrisées. Par contre l’ASK a laissé du jus et des forces dans cette quête du ballon. Bien que dominée, l’équipe a eu un nombre d’occasions plus important que son adversaire en première période car les contres rapides ont abouti à des centres ou à des situations dangereuses dans la surface et c’était un motif de satisfaction à la pause. Au retour des vestiaires, le physique a été un peu défaillant et Guidel est logiquement revenu dans la partie, mais les qualités mentales des joueurs d’Hennebont ont permis d’espérer jusqu’au bout la victoire en reprenant l’avantage au moment où l’équipe subissait totalement le jeu adverse. Au final, le match nul est logique et laisse de gros motifs d’espoir pour cette saison à venir. A titre individuel, Dom dans les buts a été très bon, très précieux dans les sorties et dans le jeu au pied, derrière Pascal a été logiquement nommé homme du match pour son activité et son influence sur la bonne défense de l’équipe, on l’a entendu gueuler et c’est plutôt bon signe, car dans ces cas-là , il est concentré et appliqué…..Nono en stoppeur a eu du mal physiquement, sans doute le contre coup de sa spectaculaire transformation physique. Il faut qu’il prenne le temps de se retaper tranquillement pour revenir encore plus fort, remplacé rapidement par Laurent Le Garrec, ce dernier a vécu une rentrée sereine, très concentré sur ses taches défensives il a parfaitement tenu le choc. A droite, David a été solide, précieux dans les duels, concentré sur la relance, il doit gagner en volume de jeu pour prendre son couloir sur les phases offensives tout en restant vigilant sur sa tache défensive. A gauche, Gwendal a été très bon, un vrai roc, la concurrence à ce poste avec Peloux quand il reviendra risque de faire rage. Au milieu on a retrouvé la paire de récupérateur capable de se projeter vite vers l’avant, Luis dans un rôle un peu plus défensif comme première rampe de lancement a été bon, il a tenté de verticaliser le jeu dès qu’il a pu , notamment en cherchant Laurent en pointe pour partir vite vers l’avant, Gildas a été très actif, remuant il a été au bout de ses actions comme en témoigne sa passe décisive et certaines situations chaudes ou il était à la conclusion de centre. A Gauche Jérôme a d’abord évoluer milieu, avant de redescendre arrière gauche en seconde période….précieux sur son coté il s’est appliqué a bien défendre ce qui a été bien exécuté, il faut mettre en avant son sérieux et son application, A droite, Cyrille a repris son poste de prédilection , dans le couloir, peu en réussite, il a quand même apporté le danger par ses courses et sa disponibilité, il a été chercher de nombreux ballons en profondeur qui l’ont éreinté. En 10 Yann a été royal pour sa reprise, il signe un doublé et s’affirme comme la valeur montante de l’attaque de l’ASK, il met des buts, il est disponibles, tout le monde espère qu’il va encore prendre un peu plus d’envergure. Laurent a enfin rejoué un match entier après 5 mois de purgatoire, il a essayé d’être disponible en apportant de la vitesse et de la profondeur au jeu de l’équipe…un peu court des pattes de derrière pour terminer seul les actions, il a quand même pesé , notamment en première période avant de baisser de régime au fil du match…….entré en cours de première mi-temps, Bruno a affiché un bon état de forme pour une reprise, très motivé il a été très bon sur son couloir. Mouss a lui aussi fait une excellente entrée en jeu, rassuré sur son genou, il a gratifié l’équipe de quelques contrôles et gestes techniques bien senti…il a aussi eu de très belles occasions, mais il n’a pas été récompensé à la finition. Le coach a aussi fait une entrée en jeu, et a regouté au terrain avec plaisir…enfin Floquet a évolué côté droit et il a bien tenu le choc , même si de son aveu il a eu un peu de mal à se situer pour cette reprise…..enfin une mention a Gérard qui a rendu un arbitrage propre et a Higgins qui a lui aussi rendu une bonne copie dans son arbitrage…..

La semaine prochaine, nous jouons l’USH, en espérant le retour de Mike et de peloux qui viendront renforcer l’équipe…….