12 octobre 2015 - 10:50

Bon faut vraiment se motiver pour rédiger ce J+1. La lourde défaite d’hier est encore bien présente et laisse un gout amer. Nous avons été dominé dans tous les compartiments du jeu et une fois la mauvais foi évaporée, il reste un constat lucide à faire : nous n’avions pas le niveau. Nous avons raté trop de choses, nous avons été pris physiquement et nous n’avons pas su développer notre jeu. C’est un peu sévère mais c’est plutôt réaliste. Bon et bah ça arrive de tomber sur plus fort que soi, il faut relever la tête. Dans le jeu on n’a pas été très bon. On a beaucoup défendu et forcément ça use. Objectivement on a eu peu d’occasions comparé à nos matchs précédents et plus que jamais il aurait fallu toutes les mettre, mais ça, on sait que c’est compliqué chez nous. Au titre des points négatifs, on peut retenir un jeu trop stéréotypé et trop lent face au pressing adverse, mais pouvait-on faire plus et plus vite ? J’en doute. Le pressing adverse a été intense et a fortement contrarié notre capacité de relance. Notre milieu n’a quasiment jamais eu la balle et il fallait voir les difficultés de nos défenseurs à relancer, à trouver un partenaire libre. Individuellement, dom dans les buts a fait son match. Je ne suis pas sûr qu’il ait grand-chose à se reprocher, mais malgré cela pour un gardien prendre 6 buts reste une corvée. Derrière la paire Pascal-nono a tenu autant qu’elle a pu, mais les 5eme et 6eme but ou cette défense a craqué symbolise toute la difficulté physique du match. Ils ont tenu au maximum avant de faire comme les copains….à droite Floquet a fait un bon début de match. Sobre et concentré il a eu fort a faire avec son ailier mais il a tenu le choc. A gauche Reynald a montré de bonnes choses. Un peu court physiquement il a été rigoureux et attentif. Il a contribué à la bonne tenue défensive en première période. Au milieu Gildas et Luis ont souffert. Ils ont couru et il n’est pas question de remettre en cause leur état d’esprit car ils ont fini avec des crampes. Mais quelle galère pour eux au milieu. Il y avait toujours un pied pour contrarier leur relance. A droite David a commencé le match au milieu avant de glisser derrière. Toujours aussi solide, il nous a gratifiés de plusieurs chandelles qui en disaient long sur notre capacité à relancer. Remplacé au milieu par Cyril, ce dernier n’a eu que très peu l’occasion de mettre en avant ses qualités de vitesses. A gauche Bruno a commencé au milieu avant lui aussi de reculer en défense. Il était marqué de près il a eu peu d’espace. Difficile de s’exprimer dans ces conditions. Remplacé par jerome qui a été condamné à faire de longs sprints épuisant. Peu servi dans le jeu car rentré au moment où l’équipe coulait il a vécu un match compliqué. En meneur de jeu Yann a beaucoup tenté, en vain…bien pris aussi au milieu il n’a pas pu faire de différence même si en première mi-temps il a pu éclairer le jeu de quelques fulgurances. Remplacé par le coach, ce dernier a touché 3 ballons en 10 minutes dont une frappe qui a failli rentrer et 2 remises en jeu à l’engagement, c’est dire si on ne voyait pas vraiment le ballon!!!! Enfin Laurent a été à l’image de l’équipe, décevant et très peu efficace. Il doit encore marquer plus tôt et permettre à l’équipe de souffler. Mais comme à chaque fois il peine a augmenter son ratio d’efficacité. Il s’est senti un peu seul devant et il a été frustré par le marquage individuel…une prestation et un état d’esprit à revoir complètement. Toute l’équipe joue pour lui quasiment et il ne peut pas se permettre de râler ou pester par dépit. Enfin un mot sur Gérard dont on a apprécié l’arbitrage. Lui au moins a été bon. Aller soyons positif. Réaction attendu dimanche prochain.