Comme dans un reve

3 novembre 2015 - 16:57

Quel début de saison…..il y a du spectacle avec l’ASK….pas toujours dans le bon sens pour nous, mais il y a des buts….Peut être qu’on s’est emballé un peu vite sur le début de saison…on retrouvait des blessés, on jouait pas mal et on gagnait en coupe…..et puis petit à petit les maux sont revenus……un peu toujours les memes….et c’est toujours dur de relever la tête quand on enchaine les défaites….mais bon, on a le droit d’espérer car même si on a été dur dans les commentaires ou l’analyse d’après-match, on est pas devenu tout pourri du jour au lendemain….et je pense même que si notre attaquant avait été meilleur, on ne serait pas en train de ruminer les 4 défaites consécutives….ça va revenir, il faut s’accrocher et ne rien lâcher…rester solidaire et puis rêver un peu….par exemple, j’ai rêvé d’un match accroché dimanche ou sur un dernier corner Floquet surgit au premier poteau et marque d’une reprise du nez aussi déroutante qu’épatante…..qui pourrais rêver de mieux ? Un but gagnant de notre mascotte….le problème, selon moi, c’est qu’on est pas du tout préparé à cette éventualité….comment célébrer le but ? Une chenille improvisée….une montagne humaine avec Floquet en dessous à la limite de l’arrêt respiratoire ? non dans mon rêve je vois Floquet retirer son maillot , bomber le torse et courir vers le banc de touche pour célébrer son but avec ses copains….( je ne vous parle pas des chiens de tonton Gérard)…….ça , ça aurait de la gueule…..au moins autant que le retour de Zlatan qui s’offrirai un triplé avec un but du droit, un du gauche et un de la tête pour couronner le tout…..au terme d’un match ou on gagnerait 4-3 après qu’Higgins ait signalé 3 pénaltys contre nous ( eh oui, j’ai dit qu’on pouvait rêver)……et au cours duquel Jérôme gueulera sur Laurent pour le booster et demander à cette feignasse de faire un effort défensif…..ce match de rêve verrait aussi le couronnement de Bruno qui avec sa voix suave et délicate entamerait un chant de guerre digne d’un HAKA ou d’un PILOU-PILOU……et on se souviendrait longtemps du discours du coach à la mi-temps exhortant ces joueurs, vociférant comme un fou pour motiver ses troupes……..tout ceci n’est qu’un rêve……mais allez savoir…tout est possible….et avant de voir tout cela se produire on peut déjà imaginer une rébellion dimanche, un esprit de groupe retrouvé, avec des encouragements, des leaders qui tiennent l’équipe, des joueurs unis dans le même objectif……alors peut être qu’on perdra dimanche, peut-être qu’on sera nul, mais on aura tout donné, on aura fait l’effort pour le copain…..et c’est pour ça qu’on vient le dimanche matin…..ne nous cherchons pas d’excuse, nos défaites sont liées à un peu de suffisance et un manque d’envie…..dimanche il faudra des guerriers……et n’oubliez pas ce que disait aimé JACQUET …. « ce que la tête veut, le pied l’exécute » alors osons……vivement dimanche..j’ai hâte…..