16 novembre 2015 - 14:53

Ca faisait du bien de retrouver les terrains dimanche matin, de jouer malgré une actualité chargée. Laissons de côté les agissements de fanatiques et restons concentrés sur les loisirs, ça on peut en abuser sans modération. Il y avait donc un match de coupe hier au stade Francois Michard. L’ASK était opposé au FC PLOUAY. Une bien belle équipe, même diminuée. En effet, le FC PLOUAY a monopolisé le ballon en première mi-temps mais ne s’est montré réellement dangereux qu’à 3 reprises en inscrivant 2 buts. Un peu rageant car de son côté l’ASK a procédé par coup de boutoir mais n’a pas pu concrétiser ses occasions. Enfin il s’agissait de demi-occasions, tant il était dur de se mettre en position de frappe. Engagé dans un pressing tout terrain pour gêner la relance courte du FC PLOUAY, on a utilisé pas mal d’énergie à défendre, à compenser et à rattraper des situations parfois de justesse. Du coup, il manquait un peu de jus pour finir les actions, Yann et Jerome en firent d’ailleurs les frais car exténués par leurs courses durant le premier acte. 2-0 pour Plouay à la pause, mais rien n’est joué et sous l’effet conjugué d’une volonté de l’ASK de presser encore plus et un relâchement des joueurs adverses, l’ASK va camper dans le camp adverse quasiment toute la seconde mi-temps et pousser, pousser pendant longtemps…..on a cru un moment qu’on n’y parviendrait pas, mais finalement en 10 minutes à peine, on a réussi à inverser la tendance, à démobiliser définitivement cette équipe de Plouay à qui il n’en fallait pas plus pour lâcher le match…..malgré tout un match intense ou l’équipe n’a rien lâché et où chacun a su puiser dans ses ressources pour aller chercher une qualification pour la « grande coupe ». comme toujours, l’analyse individuel : Mathieu, solide et efficace dans la relance, il ne peut rien sur les 2 buts qu’il encaisse et il reste rassurant sur les sorties aériennes, en charnière central, pascal a été très costaud, parfois à la limite de la rupture face à la vitesse de son attaquant, il a parfaitement géré son placement et a offert une solution de relance courte très intéressante…associé à nono, ce dernier a eu du mal à rentrer dans le match mais il s’est ensuite ressaisi pour offrir une prestation excellente avec une débauche physique impressionnante…Reynald, élu homme du match pour son engagement et son investissement a été très bon….disponible dans la relance, sérieux dans son marquage, il se fond dans le collectif…il a été tout près d’inscrire un but sur une chevauchée fantastique digne d’une course de canasson à longchamps……à gauche Peloux a fait du Peloux, un vrai roc très appliqué défensivement il a parfaitement tenu son couloir gauche , Gwendal rentré en cours de match a lui aussi fait du Peloux…..très solide, très engagé il a été infranchissable……Floquet…rentré à 2-0 contre nous il participe à la remontada et fait un très bon match …..C’est un peu le talisman de l’équipe sur ce match puisqu’on a inscrit 4 buts quand il était sur le terrain. Au milieu, ça a pas mal tourné et le match a débuté avec une paire de récupérateur classique, Luis et gildas….ils ont beaucoup couru…..je ne sais pas combien de kilometres ils ont fait mais c’était impressionnant…..encore plus au regard de la deuxième mi-temps ou ils ont été d’une disponibilité incroyable malgré les changements de poste en cours de match….un mo quand même sur Luis qui ne s’arrête plus de marquer et qui nous a gratifié d’une aile de pigeon comme platini avec la juve pour ceux à qui ça parle…….Mike a fait une entrée en jeu comme nono, un peu en difficulté sur ses premières minutes il est ensuite monté en puissance pour devenir monstrueux en seconde période, récupérant un grand nombre de ballons. David a lui aussi fait un match énorme….rempli de douleurs en fin de match, il a tenu son rôle et il a failli inscrire le 4eme but …….à gauche Jerome à eu un petit souci de VMC en première période, il ne ventilait plus trop….un passage sur le banc de touche et une deuxième mi-temps mieux maitrisée….il est à l’origine du premier but de son équipe……Yann a une nouvelle fois été impressionnant, sorti a cause de crampes on lui pardonne, car il a tellement couru …..pas récompensé sur ses initiatives et sur ses frappes de balles, il a fait un travail de replacement défensif très important…….Dom côté gauche a été lui aussi très impliqué, physiquement de mieux en mieux il a fourni des efforts auxquels il ne nous avait pas habitué….il a lui aussi failli trouvé l’ouverture sur une frappe de balle magnifique qui a flirté avec la transversale…enfin Laurent devant plutôt bien cadenassé, pris en vitesse, une fois n’est pas coutume, a persévéré malgré la fatigue pour inscrire un triplé dans match ou il a beaucoup couru également……un mot sur le coach d’un jour, Mouss qui a parfaitement orchestré les remplacements et qui a été récompensé de sa gestion par une deuxieme mi-temps prometteuse…..bon ok il ne faut pas s’emballer car peut etre que Plouay a pas été à fond tout le match, mais une victoire, c’est une victoire et comme disait la compagnie créole, c’est bon pour le moral…….