7 décembre 2015 à 14:46

Quelle saison …….de vraies montagnes russes….dans le jeu, dans les émotions…….pour les émotions on a été servi ce dimanche et je pense que le match a été stressant pour les spectateurs qui ont vu l’ASK résister en fin de match à cette équipe de Plouay……on a assisté à un vrai match de coupe avec de la tension et une victoire étriquée de l’ASK….savourons un instant ce moment car nous qui étions abonné à la défaite en coupe, on passe la phase de poule et on est en 16eme de finale…..vu notre niveau de jeu, c’est quand même inespéré, mais pas immérité…..revenons au match….nous n’étions que 12 au coup d’envoi , et il faut féliciter Reynald et Luis d’être venu nous encourager et Mouss qui a montré qu’il n’était pas une roue de secours mais qu’il était bien investi dans un rôle de coach qui lui va parfaitement…le cheveux grisonnant, l’œil qui brille on aurait dit Mourinho ….bon donc nous étions que 12 , mais parfois ca soude aussi l’équipe car on sait que le combat sera dur physiquement et qu’on ne pourra pas compter sur un turn-over…et c’est ce qu’il s’est passé…chacun a tenu bon….et il le fallait car dans le jeu comme souvent on a abandonné la possession de balle à l’adversaire et on a attaqué en contre, rapide et souvent dangereux….notre ligne défensive a parfaitement tenu le choc même si on a été malmené, au final l’équipe adverse n’a pas eu énormément d’occasions…bon je tiens a tempérer cela car le peu d’occasions adverses ont été très très chaudes et il a fallu un grand Mathieu et quelques cafouillages sorti sur le fil pour qu’on conserve l’avantage….d’un autre coté on a eu aussi des opportunités et avec un poil de réussite ou sans doute de fraicheur physique on aurait pu tuer le match….la faute à quelques ballons gâchés sur la dernière passe…mais en faisant autant d’effort on doit accepter de faire quelques erreurs dans la construction du jeu. Individuellement, Mathieu a fait une seule petite erreur et il l’a payé cash….mais en contrepartie il a sorti des arrêts encore incroyables et il a été impressionnant…..derrière on a retrouvé Pavarotti…donnant de la voix, Pascal a joint la parole aux gestes en étant tout d’abord irréprochable défensivement mais en plus il s’est transformé en chef d’orchestre indispensable pour coordonner toute l’équipe défensivement. Associé à Nono, ce dernier a fait un très bon match…sérieux, dur sur l’homme il a gardé son poste et ne s’est pas trop aventuré trop loin…la aussi on a retrouvé un stoppeur à l’ancienne sur lequel sont venus buter les attaquants axiaux adverses. A droite Floquet a tenu tout le match…et je dirais qu’il a fait mieux que tenir…..il a été bon rigoureux et très concentré….quel santé. A gauche, Peloux avait un client dans son couloir …mais bon c’est Peloux….et c’est presque dommage pour lui car on banalise ses performances alors que c’est sans aucun doute le joueur le plus constant de l’équipe a un niveau de performance élevé…encore un super match de sa part. au milieu c’est Mike et Gildas qui ont été associé et la je tiens a m’arrêter quelques instants sur leur performance….ces deux travailleurs de l’ombre ont été extraordinaire….certes Mike a perdu quelques ballons chauds ou a parfois pu tomber dans une forme de nonchalance, mais ça n’a pas durer et ses récupérations de balle ont fait un bien fou…quel match…et que dire de Gildas….infatigable, devant, derrière, il s’est rendu disponible en toute circonstances et lui aussi il a abattu un travail de titan au milieu. A droite David a livré un match plein…très disponible il a fini le match quasiment ailier droit….mais il a tenu son couloir et il a souvent été impliqué dans les contre-attaques de l’ASK…il doit gagner encore en lucidité, notamment quand on menait 2-0 et qu’on devait temporiser chaque ballons…à gauche c’est Gwendal qui a tenu le couloir et lui aussi a fait un match énorme….très concentré défensivement il n’a toutefois pas hésité à se lancer dans des offensives et à apporter son soutien aux attaquants….Jerome rentré en cours de jeu a ressenti très rapidement une douleur qui l’a contraint à sortir prématurément, dommage car il défendait avec application et il était dans une attitude très positive….une petite cure à Mérano s’impose…l’animation offensive était donc confié à Bruno et Laurent…..Bruno en attaquant axial et Laurent chargé de tourner autour …..et cela a plutôt pas mal fonctionné car Bruno a inscrit un doublé fabuleux tandis que Laurent a plusieurs fois tenté de partir dans le dos de la défense….cette entente est encore a perfectionné mais ça laisse augurer de belles choses ……un mot pour terminer sur l’arbitrage…forcément contesté par l’équipe perdante, c’est sans doute le rôle le plus ingrat du dimanche matin…..sache Gérard que nous sommes avec toi. Bon et puis on revient 5 minutes sur la bonne santé de notre site ? Certes ça n’a rien à voir avec le match d’hier, mais quand même 200 000 visiteurs…c’est pas rien, même l’as Monaco nous envie ……bravo et merci à Luis pour ce site.