21 décembre 2015 - 18:00

Un dernier match pour clore une année 2015 atypique. Atypique, comme notre dernier match….il y a du bon, du moins bon et bon gré mal gré, on s’en sort pas si mal que ça dans les bilans…..il y a pire comme constat que le nôtre je pense même si on semble assez loin d’autres équipes dans le jeu. Hier on a pu mesurer ce qui nous manque encore pour être une équipe à craindre…de l’efficacité, et une organisation un peu plus rodée au milieu. La premiere mi-temps a été plutôt bonne meme si elle aurait du nous permettre de mener plus largement à la pause. Notre equipe a pris la mesure physique de l’adversaire et n’a pas été inquiétée. Toutefois la construction du jeu a connu quelques lacunes qui se sont révélées en seconde période notamment avec la sortie de Yann. Peu importe on a fait le dos rond et un grand match de David nous a permis de nous en sortir et c’est bien la l’essentiel. Individuellement, dans les buts dom n’a pas eu grand-chose a faire……il était présent et c’est bien là l’essentiel. Derrière, Pascal a terminé l’année avec constance et pugnacité. Sans doute le joueur de l’année 2015. Associé avec ce dernier, nono a fait un bon match, seul bémol son pétage de plomb. On en a tous connu, mais le souci c’est que ça le sort de son match au moment où on a besoin de lui pour tenir la baraque. Il doit progresser dans ce secteur, contenir ses nerfs et être un moteur du groupe avec des encouragements pour ses partenaires. A droite Mike a livré une très belle prestation. Certes son adversaire direct ne gagnera pas le 100 mètres des JO de Rio mais qu’importe, mike a parfaitement pris le couloir et il a sécurisé ce côté droit quand son milieu, DAVID prenait la poudre d’escampette. David a donc été élu homme du match et c’est mérité. Il se fait parfois secoué sur ses relances, ses choix de conserver le ballon, mais quel joueur….il a bien progressé depuis quelque temps et c’est un plaisir de le voir récompensé ainsi. A gauche, c’est Peloux qui a tenu son rôle avec brio, comme d’habitude….quelque peu agacé par la tournure du match il a réussi a se contenir pour rester dans le match….associé a Gwendal, ce dernier a livré un bon match. Un peu court physiquement il compense admirablement par son sens du placement et sa justesse dans les passes…au milieu on retrouvait la paire de récupérateur habituelle, Luis et Gildas. Luis a beaucoup tenté en première période avant de s’éteindre progressivement en seconde, mais son activité est à souligner. Il donne sa pleine mesure dans la dernière passe ce qui est son point fort …quand il y a des appels de balles devant lui…..Gildas a encore livré un match plein , défensivement très au point il lui reste désormais a progresser dans les phases de transition vers l’attaque. Yann en 10 a fait un super match, dommage que sa finition ne lui permette pas de mettre l’équipe a l’abri. Même pour lui ca l’aurait regonfler…..effectivement la question de le faire reculer un peu sur le terrain peut se poser car sa générosité et son gout du combat pourrait en faire un sacré numéro 6……devant le sanglier n’a pas eu beaucoup de ballon…peu en réussite il a été aussi un peu moins disponible pour ses partenaires….enfin les deux remplaçants Laurent et Floquet ont fait une entrée presque discrète car ils n’ont quasiment rien apporté à l’équipe. Floquet peu en jambes n’était pas forcément dans son assiette quand Laurent livrait un match insipide comme sa saison gâchée par des blessures. Néanmoins meilleur buteurs des bilans malgré sa forme très moyenne, cela en dit long sur les carences offensives de l’équipe…..bon vous l’aurez compris, la marge de progression est énorme. Défensivement on tient plutôt pas mal le choc, désormais il va falloir marquer un peu plus…c’est peut être notre projet de jeu pour 2016…..retrouver de l’efficacité et un jeu vers l’avant plus abouti….mais finalement , le plus important est ailleurs, prendre du plaisir sur le terrain et cette année l’objectif est rempli….alors vivement 2016.