29 février 2016 - 11:45

Franchement il y en a marre de ces matchs qu’on a l’impression de dominer mais où on s’incline finalement. Il y a déjà ce dégout de la défaite mais également un sentiment de frustration notamment après notre première mi-temps. On a dominé, on a eu pas mal de corner et de situation, mais on ne parvient pas à concrétiser. On manque un peu de présence dans les 30 derniers mètres et force est de constater qu’on a moins de vitesse que par le passé. Il y a aussi sans doute un petit déficit physique par rapport à l’an dernier, car on s’écroule en seconde période alors que c’était notre force…..je sèche un peu pour envisager une solution ou pour tenter d’expliquer cela….l’après-match regorge d’idées mais finalement sur le terrain on fait ce qu’on peut….c’est dommage quand même car on a vraiment pas mal joué en première mi-temps….nos deux milieux récupérateurs ont fait un sacré boulot et l’apport de David dans le couloir droit a été bon…mais voilà, on ne marque pas, et en seconde période, on joue moins bien, on perd beaucoup de ballon et on se fait punir…sans toutefois avoir été trop dominé. Individuellement, Mathieu a été bon il sort deux arrêts important mais fini par céder sans pouvoir faire de miracle, derrière pascal a encore été bon, mais ça on est habitué, physiquement ça devient dur car il a peu de solutions de relances….Nono a fait une bonne première mi-temps , fort sur l’homme, il pêche un peu dans la relance et doit s’appliquer sur ce secteur de jeu….a droite Reynald a été très solide en première période, remplacé puis de nouveau rentré en jeu au milieu il a été cette fois un peu moins à l’aise ce qui se comprend. A gauche Peloux a encore été très costaud, toutefois, il a été moins disponible dans la relance et il a moins participé au jeu offensif de l’équipe…a noter quand même son formidable retour en tant que dernier défenseur sur une offensive adverse en seconde période….au milieu je tiens a noter la superbe première mi-temps de Yann et Luis, même si ce dernier a tenté des choses parfois compliquées….ils ont eu le mérite de récupérer le ballon assez haut et de bien soulager leur défense….leur baisse de régime en seconde période correspond à la période délicate de l’équipe. Milieu gauche on retrouvait Gwendal auteur d’une prestation solide, mais qui a manqué de punch pour se projeter vite vers l’avant…..remplacé par Julien, ce dernier un peu juste physiquement a tout de même montré de belles choses avec une belles qualité de passes…à droite David s’est beaucoup dépensé sur son coté….il a eu à deux reprises la balle de but au bout du pied, mais ça n’a pas voulu lui sourire…dommage car au-delà de l’effet bénéfique pour l’équipe cela aurait permis de valider son bon match sur le couloir droit…..en 10 c’est Laurent qui s’est attelé à la tâche délicate de remplacer Yann, et ça a été compliqué même s’il a beaucoup couru il n’a pas eu le rendement offensif qu’on est en droit d’attendre de lui , ces accélérations font moins mal et sa présence dans l’organisation pose question, devant ? sur le côté ? difficile de lui trouver une place….il s’adaptera à l’équipe….enfin devant Bruno a été moins mobile que d’habitude , il a été compliqué de le trouver, mais quand il a eu des bons ballons, son jeu en remise a fait des étincelles…..un mot tout de même sur Floquet qui a fait une entrée remarqué…espérons qu’il n’ait pas pris froid sur les 2 débordements qu’a fait son ailier ……je souhaiterais également remercier Mouss pour son implication dans son rôle de coach….je l’ai trouvé plutôt bon encourageant les uns, vociférant parfois….merci à lui d’avoir été la…..Enfin, comment ne pas évoquer le télétubbies rouge qui a arbitré….HIGGINS……je ne vais pas dire que par un excès d’honnêteté de sa part on perd le match, mais prendre un but suite à une fausse touche donnée à l’adversaire, ça a dû lui faire mal…..mais peu importe la n’est pas le problème, il a plutôt pas mal arbitrer et si on perd, ce n’est que de la faute des joueurs….dimanche il faudra de la concentration et du dépassement de soi….allez les gars….motivons nous…….j’en ai marre d’exhiber mon caractère de cochon après les défaites…..