7 mars 2016 - 10:27

Enfin une victoire en 2016…il était temps…..et c’est paradoxalement sur un match compliqué face au rival de Saint-Gilles que nous avons livré notre meilleur match depuis un bon moment….peu importe l’adversaire, il fallait gagner, il fallait marquer…..et sur la première mi-temps on a eu peur de revivre le scénario des matchs de Kergonan et Inzinzac…..on domine, on est pas vraiment mis en danger et on s’incline……durant ce premier acte, notre milieu de terrain a été agressifs et a livré une rude bataille face à des joueurs de Saint-Gilles à l’aise techniquement….Laurent a été un peu esseulé et a souvent eu des duels contre deux défenseurs centraux, du coup il manquait un relai et un peu de soutien…..cela aurait pu être sans conséquence si on avait pas pris un but un peu évitable en contre….Floquet malheureux sur le coup s’en ait voulu de couvrir l’attaquant adverse qui du coup n’a pas été pris au piège du Hors-jeu….menée 1-0 à la mi-temps l’équipe ne s’est pas désuni et a attaqué la seconde période pied au plancher , bien aidée par une désorganisation de l’équipe adverse suite à un turn over important…..l’équipe a égaliser sur pénalty puis complètement relancé dans ce match , nous avons su pousser et enfin concrétiser notre temps forts….une victoire méritée face à un adversaire toujours difficile à jouer…..Individuellement, Mathieu a sorti l’arrêt qu’il fallait….à 1-0 contre nous il sauve une balle avec le concours de Yann qui a bien suivi…..heureusement car à 2-0 c’était plus pareil , y compris moralement……..derrière Mike a été excellent pour son retour en 5…..sa nonchalance parfois décriée a fait place à de l’assurance et un jeu complet alternant le jeu court, le jeu long…..élu fort logiquement homme du match il a réalisé une prestation aboutie avec un but en prime….Nono en stoppeur a été mis à contribution avec un attaquant remuant mais il s’en ait bien sorti, il a canalisé ses velléités offensives pour se consacrer avec application à ses taches défensives…..à droite Floquet a débuter le match , il est fautif sur le hors-jeu mais c’est sans conséquence sur le score final…auteur d’un geste technique dont lui seul a le secret , un crochet court a plus ou moins 10 mètres d’écart…..remplacé par David , ce dernier a apporté sa détermination ,notamment dans les duels…décrié pour son placement hasardeux, moi je trouve malgré tout qu’il a fait un gros match……à gauche l’inamovible Peloux a été à son niveau habituel….très bon et infranchissable….au milieu c’est la paire Luis / Yann qui a débuté….quelle bataille en première période, que d’effort consenti pour arracher le ballon des pieds de l’adversaire, mais ça a payé…Yann a été impressionnant montant en régime au fil du match, cette position lui convient bien , il touche beaucoup de ballon et son entente avec Julien se fait sentir…..en seconde période Luis a été repositionné à droite et ce coaching a été payant puisque c’est lui qui inscrit les 2eme et 3eme but de l’équipe….Gildas a commencé le match milieu droit et il a été très actif sur son coté, repositionné dans l’axe en fin de match, il a été décisif sur le second but en réalisant un superbe travail le long de la ligne de but pour réaliser un centre tendu sur lequel Luis ne s’est pas raté……En meneur de jeu c’est Julien qui a pris les commandes du jeu, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas emmerdé avec le ballon….respectueux plus que timide, il a démontré une qualité de passe indéniable et surtout une capacité à garder le ballon et faire jouer ses partenaires qui a mis tout le monde dans le bon sens, un très bon match…..remplacé à ce poste par le coach, ce dernier a tenu 10 minutes avant de se blesser , dommage….un joueur de qualité en plus ca ne fait jamais de mal. Milieu gauche on retrouvait Gwendal, auteur d’une prestation convaincante…il manque de punch pour déborder, mais son placement défensif et son toucher de balle font merveille comme en témoigne ce centre millimétré sur la tête de laurent qui ne réussira pas à cadrer….Enfin Laurent devant aura beaucoup couru, d’abord dans un pressing parfois un peu insensé, mais qui a permis a toute son equipe de se replacer, car en pressant ainsi il a peu de chance de récupérer le ballon mais il oblige l’adversaire a faire une ou deux passes supplémentaires dans la construction du jeu….il obtient le penalty et fait une passe décisive, ca faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu impliqué de la sorte….à confirmer……un mot tout même sur l’arbitrage, car je dois vous avouer que j’ai eu quelques craintes au début du match , mais finalement notre télétubbies a réalisé un bon arbitrage, peu contesté et qui a contribué à la bonne tenue du match…..mention spéciale aux deux cousins qui ont coaché en doublons , Zlatan et pascal …la gestion du banc a été bien effectuée et c’est appréciable quand on est sur le terrain de ne pas se soucier de cela……..Bravo à tous pour l’excellent état d’esprit et à dimanche pour essayer de bonifier cette victoire…..