j+1

18 avril 2016 - 10:21

Le J+1 de la semaine, revient aujourd’hui sur le match contre l’USH, et la remontada des joueurs de l’ASK…..mené 2-0 on ne donnait pas cher de la peau des hommes en jaunes, mais contre toute attente ils ont réussi à aller chercher la victoire….ce scénario m’a rappelé le match contre plouhinec 2 à domicile ou on avait poussé en fin de match pour aller chercher la victoire et ou on s’était fait punir…cette fois, comme dirait Ribéry le grand philosophe du Bayern, « la roue tourne a tourné». On ne peut pas nous reprocher d’avoir essayé de poser le jeu…c’était bien dans l’intention, mais on a manqué de justesse dans nos passes pour remonter le ballon jusqu’au but adverse dans les 20 premières minutes…est ce qu’on a été un peu suffisant ? je ne pense pas, je pense qu’on a joué comme le PSG en ligue des champions, on fait tourner le ballon derrière et on manque de punch pour casser les lignes défensives adverses….du coup on s’expose, et on commet des erreurs..pas de bol ca tombe sur notre Floquet….ça aurait pu tomber sur n’importe qui d’autre….ne rumine pas Floquet, le foot est un sport collectif ou on gagne et on perd tous ensemble….mené 2-0 on a eu le mérite de ne pas se démobiliser et de reprendre le dessus sur un adversaire coriace….notre chance a été de marquer en premier période pour revenir dans le match…la seconde période a été plutôt à notre avantage malgré quelques frayeurs en contres….individuellement, Mathieu a presque vécu une matinée tranquille….presque car il a été chercher 2 ballons au fond de ses filets….néanmoins il a effectué quelques sorties aériennes rassurantes et il a eu la volonté de relancer à la main pour dynamiser le jeu….derrière Pascal a été bon, associé à Nono ils ont colmaté les brèches et assurer une première relance très appréciable…….à droite c’est Floquet qui a commencé le match avant d’etre sorti au bout de 20 minutes par le coach, très autoritaire qui n’a pas fait dans la dentelle. Idem à gauche pour Reynald qui a été pris dans la tempête également alors que lui pour le coup, n’avait pas grand-chose à se reprocher….c’est donc David et Peloux respectivement à droite et à gauche qui sont entrés en jeu au bout de 20 minutes…cela a grandement renforcé l’impact physique de la défense. David ayant aussi activement participé au jeu offensif…..au milieu Gildas en récupérateur s’est vite blessé et a cédé sa place à Mike….pour son bien à lui, afin de mettre sa cuisse au repos mais également pour le bien de l’équipe puisque Mike a sorti une superbe prestation….pourtant mal engagé, car sur son premier ballon, il rate son râteau et met toute la défense en danger…mais c’était la seule cagade du match tout le reste était excellent….associé à Gaëtan, ces deux récupérateurs aux longues pattes ont fait un sacré boulot au milieu de terrain….à droite c’est Dom qui a commencé le match…quelle énergie…..il manque parfois un peu de justesse dans la dernière passe, mais quel combat , il a tout donné….à gauche Luis a vécu un match contrasté…un peu effacé durant les 20 premières minutes il a été mis au frigo par le coach , qui décidément a fait son boulot avec conviction, avant de revenir sur le terrain plus inspiré en seconde période…et heureusement car il marque un but plein de sang froid pour la victoire……Julien, rentré en seconde période a eu un petit temps d’adaptation pour rentrer dans le match, mais il a pris de l’envergure au fil du match et il s’en ait fallu de peu pour qu’il ne soit décisif avec sa qualité de passe….devant la doublette décisive de Riantec a été reconduite, et ca marche plutôt bien….Bruno, a encore délivré une passe décisive et sa capacité a servir de point d’ancrage est toujours appréciable. Il a même failli marquer 2 jolis buts dont une tête plongeante sur laquelle il n’a pas pu donner le coup de groin suffisant pour cadrer…..quant à Laurent 2buts une passe décisive, la présence de Bruno à ses côtés lui laisse plus de champ et il peut de nouveau être décisif…à noter le large sourire d’Higgins qui a tout fait pour que l’attaquant marque son 100eme but avec la bouteille à la clef , puisqu’il a même tenté d’accorder un pénalty imaginaire……enfin une mention spéciale au coach a qui on a pu parfois reprocher un manque de présence…la il a été présent, autoritaire et il a fait des choix….c’est tout ce qu’on demande…..et le mérite de la victoire lui revient aussi…….