25 avril 2016 à 14:11

Est-ce qu’on est meilleurs ou plus chanceux qu’en milieu de saison ? Est-ce que le calendrier est plus favorable ? Toujours est-il qu’on a enchainé une 4eme victoire de suite et ça fait du bien. Hier pourtant Plouhinec méritait mieux, notamment au vu de la première mi-temps désastreuse….la différence, une fois n’est pas coutume, c’est qu’on a été efficace quand il a fallu l’être….le jeu de passe était très approximatif en première période et ça manquait cruellement de mouvement…sans solution et sans allant, on a subit dangereusement et sincèrement on sort à la pause avec un 0-0 miraculeux……la seconde période a ressemblé à ce que nous faisons depuis quelques matchs…un pressing haut, une volonté de jouer vite vers l’avant et un danger constant en attaque….individuellement, Mathieu a été bon et vigilant notamment dans ses sorties, peu sollicité en seconde période il rassure et son jeu de relance était bon…en défense central, Pascal a été un peu en dessous de son niveau habituel, forcément avec une préparation au vin et au Ricard la veille….néanmoins son fan club n’a pas été déçu et on a pu le voir brillamment tomber tout seul , bravo pour la cascade…Nono était survolté…bon sur l’homme, il a de l’envie qui déborde et ça peut parfois se traduire par des propos un peu dur pour certains coéquipiers, même si sur le fond il n’a pas tort……sans conséquence …..à droite c’est David qui tenait le couloir , il a raté complètement sa première mi-temps avec un décalage de 20 à 50 cm sur toutes ses passes à destination de ses coéquipiers…mal aligné en défense il a rectifié le tir en seconde période et il a même failli s’offrir un but sur une frappe repoussée par la transversale, à gauche Gwendal a été bon, solide défensivement j’aimerais le voir apporté un peu + offensivement , il a la qualité technique pour le faire et il prendrait encore plus de plaisir….au milieu Mike et Gaëtan était associé….la mise en route a été délicate et comme l’équipe entière ils sont passés à côté de leur première mi-temps…à cause d’un manque de justesse technique mais également de disponibilité autour d’eux….Luis entré en fin de première période sur ce secteur de jeu a apporté son dynamisme et sa vision du jeu , sa disponibilité a permis de favoriser les relances courtes….à droite Yann a livré une très belle seconde période, récompensé par un but. Il a été très disponible et sa joie sur le but fait plaisir a voir…à noter qu’il est impliqué sur les deux buts ce qui rend son match particulièrement bon…..à gauche, Dom a été étourdissant….il rentre dans le tas sans hésitation et son impact est fort sur l’adversaire…désigné homme du match il a fait du bien sur son couloir….devant Bruno et Julien ont été sevrés de ballon en première période….assez peu complémentaire ils ont été un peu loin l’un de l’autre, en seconde période on a craint fortement une blessure importante pour julien sorti en boitant bien bas, mais il semblait aller mieux a l’apéro, Laurent, rentré en jeu en fin de première période a essayé de se rendre disponible, impliqué sur les deux buts, son association avec Bruno continue à faire des étincelles…toutefois un bémol, il s’est pris pour karaté kid suite à un coup , et ce type d’attitude n’a pas sa place sur le terrain…..heureusement, Whitney HOUSTON avait son bodyguard avec Kevin COSTNER, l’attaquant de l’ASK a le sien avec HIGGINS…..au moment de l’altercation il a jailli pour s’interposer avec une la vitesse d’un félin qui chasse la gazelle….impressionnant…..enfin, un mot sur la très longue entrée en jeu du coach et de Floquet qui font tout en même temps ces derniers temps…..deux bonnes entrées en jeu qui ont été remarquées…..Dimanche on prend les mêmes et on recommence a Michard, attention on aura pas le droit a une mi-temps d’essai comme hier……..