2 mai 2016 - 11:26

Qu’il était agréable de jouer hier matin, belle pelouse, beau soleil et du jeu…..on s’attendait à un match difficile et nous avions a cœur de ne pas reproduire la même entame de match que la semaine précédente. Dès le début l’équipe a été agressive et portée vers l’avant. Moins à son aise que d’habitude le milieu a eu du mal à se rendre disponible pour les relances courtes, néanmoins grâce à un bon travail des milieux sur les côtés, on a réussi à porter des offensives rapides. Une fois dans le camp de l ‘adversaire, le danger peut survenir très rapidement et c’est comme ça qu’est venu le premier but, sur un cafouillage au terme duquel Gildas a eu la lucidité de glisser le ballon a David d’une belle tête….en marquant rapidement 3 buts on s’est mis à l’abri et on a assommer cette équipe de Plouhinec qui a eu un sursaut en seconde période….période au cours de laquelle on aurait pu tuer le match très tôt avec de belles occasions quelque peu gâchées….toutefois, sur un score final de 5-0 il faut accepter un peu de déchets dans le jeu. Collectivement c’était un bon match, on a fait preuve de solidarité et il y a eu une réelle volonté de jouer les uns pour les autres….individuellement, dom a été très bon, notamment en seconde période où il a annihilé les tentatives dangereuses qui auraient remis Plouhinec dans le match…..derrière Pascal a été impérial, il a éteint tous les incendies dans sa défense….après un léger problème de lame sur ses patins à glace, il a été garant de la solidité défensive de l’équipe….Nono est passé à côté de ses 20 premières minutes, ça arrive….de retour en seconde période sur le terrain il a été cette fois plus efficace et il s’est même permis une montée qui aurait pu être couronnée de succès. A droite David a fait une première mi-temps contrastée…c’est un monstre physique mais il perd parfois sa lucidité, notamment quand il balance une mine loin devant au lieu de construire. On est exigent avec lui car comme en témoigne son joli but, il est capable de faire de belles choses….à Gauche Pelou à débuter dans le couloir avant de repasser stoppeur….son pauvre attaquant a bien morflé…intraitable comme toujours il a cette fois soigné ses relances. Devant lui c’est Gwendal qui occupait le couloir, et il a brillement tenu ce rôle…très attentif sur ses taches défensives, il a énormément apporté offensivement. La paire de récupérateurs était composée de Gildas et de Luis….l’un comme l’autre ont beaucoup travaillé pour récupérer les ballons, ils se sont vite projetés vers l’avant, comme en témoigne le but superbe inscrit par Gildas au terme d’un raid de 50 mètres…..à droite c’est Yann qui était excentré sur le côté…et quel match il a fait….il n’a pas arrêté de courir et il s’est montré très disponible pour les coéquipiers….c’est dans ce rôle qu’il est le meilleur. Elu homme du match pour saluer sa débauche d’énergie , il ne faut pas oublier sa qualité technique comme en témoigne son action avec Laurent sur le dernier but….devant on retrouvait le sanglier, toujours aussi solide et rusé….il inscrit le second but avec un flair qui doit sans doute lui permettre de chercher les truffes…..il a fait un très bon match avant de sortir sur protocole commotion…..Associé à Laurent , ce dernier a battu son record de Hors-jeu….peu inspiré il a eu le mérite de courir pour proposer des solutions……Notons l’entrée de Mike à la mi-temps….il y a eu une prise de risque car il semblait sortir d’un very bad trip à la bretonne , mais malgré cela il a fait un bon match…..Floquet lui a tenu 45 minutes et il a fait une belle partie….Le coach aussi est entrée en jeu, mais il n’a pas eu le temps de se mettre en évidence. Enfin, patrice est entré en pointe pour enfin apporter de la vitesse et de la profondeur…..il n’a néanmoins pas pu mettre en avant sa qualité première, la vivacité….à noter également le bon arbitrage de Gérard, toujours simple et calme……une belle dynamique qu’il faudrait prolonger dimanche pour le jubilé de Jéjé..