AS KERGROIX dans la presse ......

16 septembre 2016 - 13:13

Football. Deux matchs amicaux et deux victoires
Publié le 16 septembre 2016
VOIR LES COMMENTAIRES
image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/09/16/debout-de-gauche-a-droite-gildas-coetmeur-pascal-burban_3089653.jpg
Debout, de gauche à droite : Gildas Coetmeur, Pascal Burban, Arnaud Le Louer, Mickaël Le Pite, Alain Le Formal, David Pelissier, Patrick Le Floch, Philippe Le Garrec, Patrice Egain, Laurent Philippe, Richard Hillion (président). À genou, de gauche à droite : Julien Hellec, Reynald Brossard, Aya Seng, Gaétan Queijo, Pascal Renaud, Dom Prast, Yann Bosc.
Comme chaque semaine, les vétérans de l'AS Kergroise chaussent leurs crampons le dimanche matin. L'équipe de vétérans a été créée en 1984 et compte 23 joueurs et cinq dirigeants. « Nous jouons pour gagner, mais dans un esprit de respect et convivialité envers nos adversaires », précise Richard Hillion, président de l'AS Kergroise. « Pour la saison, l'objectif est de sortir des poules de la coupe dans les deux premières places et de passer au moins deux tours lors de la phase finale. En ce qui concerne le championnat, les objectifs sont d'obtenir un maximum de victoires avec le plaisir de jouer ensemble tous les dimanches. Après un entraînement fin août, nous avons enchaîné sur deux matchs amicaux. L'un contre l'Union sportive hennebontaise (USH) et l'autre contre Locunolé, qui se sont soldés par deux victoires ». Le championnat commence, dimanche, par un déplacement à Plouhinec, puis aura lieu le premier match de coupe des vétérans contre US Clohars-Carnoët, le dimanche 25.
Concours de pétanque, demain
Chaque année, le club organise un concours de pétanque en doublettes. Il aura lieu demain, à la halle de Kerbihan. Le jet du bouchon se fera à 14 h et il sera doté de la mise plus 30 % et des coupes. Inscriptions : 10 € par équipe. « Ce sera le deuxième concours de l'année et nous espérons qu'il attirera plus d'équipes qu'en juillet dernier, où nous en avions comptabilisé 42 ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/football-deux-matchs-amicaux-et-deux-victoires-16-09-2016-11219515.php#UTxodEUQF91jH6Tj.99