10 octobre 2016 à 18:40

Il y a des J+1 plus facile à écrire que d’autres….celui-là est particulièrement pénible…..eh oui, rentrons tout de suite dans le vif du sujet…on se déplaçait à Ploemeur pour le second match de coupe et autant le dire rapidement pour ceux qui nous suivent à distance, Laurent a bien bouffé la feuille de match…..on peut pas dire qu’on perd à cause de lui, mais en tout cas on ne gagne pas à cause de lui…..c’est dommage car l’ASK a donc presque joué à 10 tant il a raté de choses importantes…sur le jeu, il n’y a pas photos , Ploemeur était bien au-dessus, mais à force de travail défensif et d’abnégation on les tenait….on a eu les munitions pour tuer le match ….c’est dommage et forcément ça laisse, ça me laisse des regrets…..bon c’est le jeu aussi….après une nuit de digestion il faut accepter ces ratés qui nous caractérisent parfois et il y aura des jours meilleurs…..l’équipe a produit un incroyable travail défensif et hormis Laurent tout le monde a fait son match….un match plein et entier ou on a beaucoup couru et ou on méritait vraiment mieux….il faut donc retenir le positif et notamment cette force défensive qui nous a maintenu dans le match….ces occasions finalement assez nombreuses et tranchantes…..ça c’est rassurant……individuellement Mathieu a paradoxalement pas eu énormément de travail, bien moins qu’a Clohars…il sort quand même de belles parades et fait un très bon match…..derrière le duo Pascal/AYA a été impressionnant….quelle solidité et quelle complémentarité….attention car dans cette configuration il n’y a pas de couverture puisque chacun a une zone….à droite David a été solide et vigilant…..moins de déchets dans la relance que d’habitude il aurait vraiment mérité mieux sur sa tête sauvée sur la ligne car la encore on aurait pu revenir…..à gauche Gwendal a été énorme….un sacré roc que les attaquants adverses n’ont jamais franchi….calme dans la relance cette ligne défensive avait de la gueule et a porter l’équipe a bout de bras…..au milieu Mike et Gildas assurait la récupération et quel travail ils ont fourni…..c’était un match intense au milieu et dans le cœur de la bataille ils ont été héroïques …..dommage la aussi que Mike n’ait pas marqué sur son coup franc notamment……à droite c’est NONO qui occupait le couloir….et quel volume de jeu encore……il était partout et il s’est parfaitement adapté au nouveau poste du jour…..encore un qui n’a pas été récompensé car sa belle frappe en seconde période a trouvé le poteau……à gauche Luis a retrouvé des couleurs…..très présent défensivement ca faisait longtemps qu’on l’avait pas vu autant défendre il a souvent été oublié sur son aile gauche…..les rares fois ou il a été en situation de déborder et centrer il y a eu danger…..devant Bruno a fait ce qu’il a pu pour récupérer les ballons et envoyer Laurent en profondeur mais cela n’a pas suffit. Laurent a raté son match et gratifié le stade d’un raté monumental qui coute cher…..râleur par frustration il aurait sans doute du être sorti par le coach qui n’a pas osé et qui a plutôt choisi l’option inverse et partir par dépit du bord du terrain……cela pénalise l’équipe qui jouait à 10 ou presque…..mention spéciale pour Floquet et Jean-Claude qui ne sont donc pas rentré en jeu…..vous l’aurez compris il y a des dimanches ou rien ne va……en l’occurrence quand l’attaquant ne bonifie pas le travail de l’équipe c’est dur pour tout le monde……parce que vraiment il y avait la place pour réussir quelque chose…..gardons cet état d’esprit pour dimanche et on retrouvera le chemin des filets…..