31 octobre 2016 - 14:45

Quel match hier…..quel retournement de situation…..évidemment c’est du vrai foot, du foot comme quand on était gosse , tourné vers l’attaque……et puis ca fait plaisir de retrouver des vertus de solidarité qui nous faisait un peu défaut ces derniers temps…..pour ceux qui ont raté un épisode, on a commencé le match en se tirant une balle dans chaque pied et en étant rapidement mené 2-0……le coach nous a dit après coup qu’il n’était pas inquiet…tant mieux moi je l’étais, je nous voyais trop mal parti et trop endormi sur ce début de match pour espérer quoi que ce soit….il nous manquait quelques joueurs clefs dont Pascal , leader de la défense habituel…..mais finalement sous l’impulsion de Gaëtan et de Mike, l’équipe a su se retrousser les manches et retourner une situation compromise…..certes on a couru, mais il fallait cela…..sur le plan du jeu collectif, la défense remanié a été mise à rude épreuve dès le début du match, le temps pour chacun de trouver ses marques puis ensuite la solidité qui nous caractérise parfois est revenue…..devant la défense, on a rapidement perdu Luis, blessé mais Mike l’a parfaitement suppléé….c’est la clef du match….ce duo de moissonneuse batteuse Gaëtan/Mike qui a fait un boulot défensif extraordinaire……ces deux-là ont donné le ton et ont remis l’équipe à l’endroit…..le nouveau positionnement de Laurent a semblé poser des problemes également à Landévant puisque ce dernier a bénéficier d’une liberté de mouvement totale qui a fait mal sur les mouvements offensifs…..individuellement, Mathieu a fait le Job…..on le souligne rarement mais sa qualité sur les dégagements est précieuse surtout quand vous avez un sanglier à la réception qui joue toujours parfaitement le coup avec Laurent qui plonge pour anticiper la remise……Gildas à remplacer Pascal poste pour poste et après une entame difficile il est monté en puissance pour couper un grand nombre de ballons….il a manqué un peu de confiance dans la relance, ce qui se comprend puisqu’il a peu occupé ce poste, mais il a réussi un grand match et ce J+1 est également l’occasion de lui tirer un coup de chapeau. Associé à AYA, ce dernier a comme toujours été parfait sur les phases défensives, mais trop gourmand sur les relances…c’est paradoxal de reprendre un joueur aussi fort que lui sur un excès de beau jeu, mais parfois le mieux est l’ennemi du bien…..il n’en reste pas moins indispensable derrière. A droite Floquet a vécu un début de match Cauchemar, mal placé, mal inspiré, il a préféré sortir et laissé sa place à Jérôme, qui a enfin disputé un bout de match conséquent et de fort belle manière puisqu’il adresse une passe décisive et une belle frappe qui aboutira à un but….A gauche…Pelou a été monstrueux….il avait son ami Stéphane au marquage…..sacré client…..et au final c’est Pelou qui gagne…..impressionnant de combativité et de courage il a été aussi important que le duo du milieu car s’il avait laissé partir son adversaire on aurait été trop en difficulté….Bravo……au milieu je passe rapidement le match de Luis , blessé trop vite qui va se refaire une petite santé prochainement au soleil…..je reviens donc sur le Duo incroyable, Gaetan et Mike , en notant que Gaetan a joué blessé….il fallait les voir aller au combat….relancer les ballons et se projeter vers l’avant…ils sont parfaitement complémentaires et ils ont équilibré le jeu de l’équipe, indépendamment cela a eu pour conséquence de libérer complètement Laurent qui a pu se livrer sans retenue en sachant qu’il y avait la sécurité sociale derrière lui…..quel plaisir de voir ce milieu de terrain. Milieu complété par NONO à droite , on sait que ce n’est pas son poste de prédilection et pourtant…..il a parfaitement tenu son rôle…..très actif il aurait mérité d’être récompensé mais a bout de force il n’a pas pu aller frapper dans ce dernier ballon de but…..à Gauche C’est J-C qui a débuter le match , et il a sans doute livrer son meilleur match….pas mal mis sous pression par Laurent qui lui a débiter 150 consignes de replacement à la minute, J-C s’est exécuté du mieux qu’il a pu et il a servi l’équipe a son maximum…..ça commence à venir….remplacé par le coach, ce dernier à tenu 25 minutes, au cours desquelles il a participé au plus beau but du match ( et de la saison peut être dans sa conception) avec un jeu fluide qui est parti de Mathieu pour aboutir, après un changement de côté du coach à une lourde frappe de Jérome finalement récupéré par Laurent…..Laurent justement positionné en 10 a plutôt jouer en 9 ½ , car il a peu pesé sur l’organisation du jeu, mais par contre il a été particulièrement remuant et pénible à prendre pour les adversaires, 3 buts et une passe décisive, sans un sauvetage sur la ligne d’un défenseur il aurait même pu s’offrir un quadruplé après une tête sur un corner de Mike, contrat rempli pour le coach qui a décidé de le replacer sur le terrain…..Enfin devant, Bruno qui réalise un superbe match ponctué de deux beaux buts et dont l’entente avec Laurent a été excellente…..il a un timing incroyable qui en fait sans doute le meilleur joueur de tête du club….et au duel, faut le bouger, quel point d’appui formidable pour ses milieux…..ce genre de match réalisé en mode Commando redonne le sourire et nous montre qu’on peut faire de belles choses tous ensemble…renversé ce match n’était pas aussi simple qu’il n’y parait et il a fallu des qualités mentales pour ne pas baisser les bras…bravo à tous…..