28 novembre 2016 à 09:34

J+1

Retour sur le match d’hier contre kervignac…..on n’a pas perdu c’est la principale information…il y avait du monde, le banc de touche était rempli c’est également une bonne nouvelle…..le match nous a donc échappé alors qu’on aurait sans doute mérité de gagner…on revient deux fois au score et ça fait du bien au moral….fait un peu inhabituel notre fragilité défensive…c’est plutôt notre point fort et là on a craqué bêtement en affichant une forme de fébrilité sur les deux buts encaissés. On a eu du mal à se trouver offensivement et les premières relances ont été compliquées à trouver…..notre puissance physique qui faisait notre point fort n’a pas été une évidence sur ce match….en face Kervignac présentait une belle équipe avec des joueurs qui sont habiles avec le ballon. Individuellement, Mathieu a fait un match sérieux, toujours précieux dans les relances il ne peut rien faire sur les deux buts qu’il encaisse…en charnière centrale Pascal a été malheureux sur le second but de Kervignac mais il a tenu la boutique malgré des douleurs persistantes au pied..Associé à AYA ce dernier a été très efficace au marquage de l’attaquant adverse qui n’est pas un cadeau…désigné Homme du match, il a su épurer son jeu et faire de meilleures relances. A Droite Gildas a fait une superbe première mi-temps, prenant le couloir et apportant le surnombre, il a été moins dangereux en seconde période, mais plus décisif puisque c’est lui qui distille le centre pour le deuxième but de l’ASK. A gauche, Peloux a été fidèle à son niveau…c’est d’ailleurs le joueur le plus régulier de l’effectif depuis le début de saison. Au milieu Nono et Mike était associé à la récupération….la phase défensive de leur travail a été bonne, mais la transition avec la phase de relance un peu moins….positionné un peu haut quand l’équipe avait le ballon on a eu du mal à les trouver dans l’entre jeu….à droite c’est dom qui a débuté le match et il a multiplié les appels et les courses …à gauche jean-claudihno à bien failli être le héros du match….mais son ballon un poil trop haut n’a pas trouvé le cadre……devant Luis et Laurent était associé, mais ils ont peiné à se trouver et n’ont pas pesé véritablement sur la défense adverse. L’entrée de 4 joueurs à la pause a un peu déstabilisé l’équipe qui a encaissé un but rapidement après la pause, mais cela a aussi permis d’apporter du sang neuf et de muscler le jeu. Les buteurs étant d’ailleurs parmi les entrants…Julien tout d’abord dont l’entrée à dynamiser le jeu court de l’équipe…il inscrit un but magnifique et il commence à épurer lui aussi son jeu….sa qualité de passe est un atout dont il va falloir se servir….David, est rentré côté droit et il a dynamiser le couloir avec l’aide de Gildas….son dynamisme et sa combativité ont été précieux…..Jerome, a fait aussi une bonne rentrée, positionné un peu haut il a parfois oublié les taches défensives inhérentes a ce poste délicat de milieu de couloir…..enfin Gaëtan techniquement très bon, mais très râleur…..son physique et son abatage sont incontestables, mais il doit maitriser ses nerfs car ça ne sert pas l’équipe de s’énerver comme il a pu le faire à nouveau…..Floquet est resté sur le banc tout le match….c’est dommage…..dimanche prochain c’est la coupe…..vivement dimanche.