12 décembre 2016 à 10:43

j+1

Quel déplacement hier….le cirque zavatta était en démonstration dans le petit village de penquesten….on avait fière allure avec nos chasubles, nos maillots dépareillés…..on a énormément apprécié le dialogue constructif avec nos adversaires qui n’ont pas fait d’efforts pour changer de jeux de maillots…bon on leur en veut pas, on a gagné…..et c’est bien ça qu’il faut retenir…la victoire….une belle victoire remporté dans notre style de jeu traditionnel….une grosse défense et des flèches devant…finalement on est jamais meilleur que dans ce schéma…..et pourtant ça avait mal commencé. On a pris le bouillon durant 20 minutes…sans occasions, sans ballons, on a fait le dos rond et Mathieu a sorti les ballons qu’il fallait sortir….puis le coach a fait tourner l’effectif et on est devenu plus dangereux, la seconde période a été pour nous, même si la fin de match a vu l’équipe local pousser pour revenir….on a quand même eu beaucoup d’occasions et on aurait pu, du, tuer le match plus tôt….on a su résister jouer en bloc et aller au bout de nos actions….je comprends la frustration de l’adversaire qui manie mieux le ballon, mais on a pas démérité…cette abnégation et cette force collective compense largement certains déficits techniques…..individuellement Mathieu a sauvé la boutique durant l’entame de match, attention, le reste du match il a pas compté les trèfles non plus, il a été bon et rassurant. Ces prises de balles ont rassuré la défense….derrière pascal a commencé le match passablement irrité pour un problème de maillot…il a finalement réussi à mettre cette colère au service de son engagement pour jouer le pompier de service et couper les initiatives adverses…Aya, un peu en dessous de ces prestations habituelles a pu s’appuyer sur son point fort, la vitesse pour couper les offensives adverses….à gauche, Peloux a fait un bon match. Il s’est libéré en 2eme période pour participer à l’animation offensive…à droite, David a été intenable…très bon défensivement il a été aussi très actif dans son couloir….il manque encore un peu de lucidité dans le dernier geste mais après 70 mètres de course on ne peut pas lui en vouloir. Au milieu on retrouvait Mike et nono en récupérateurs…le début de match a été compliqué car ils ont couru après leurs adversaires….Nono a tout donné pour suivre le meneur de jeu adverse qui nous a fait mal , Mike un peu trop excentré à gauche n’a pas eu beaucoup de solutions de relances face à lui…c’était mieux en deuxième période pour lui, Nono a quant à lui laissé sa place à Gildas pour la seconde période…ce dernière très en jambes a fait une grosse prestation….récupérant un grand nombre de ballons et créant un lien fort entre les phases défensives et les phases offensives….on sous-estime ce rôle parfois ingrat de gratteur de ballon, mais si on gagne hier, c’est grâce à toutes ces récupérations de balles précieuses….Dom rentré en cours de match au milieu a lui aussi fait une belle prestation…son impact physique est toujours intéressant dans ce genre de rencontre et sa qualité de centre fait des étincelles comme sur le second but ou il délivre un centre admirable pour Bruno….à droite dans le couloir on retrouvait Luis…comme toute l’équipe il a eu du mal a exister offensivement durant les 20 premières minutes puis il est monté en régime et il s’est rendu disponible pour ses partenaires…Jean-claude occupait le couloir gauche et il a fait ce qu’il a pu, combattif et déterminé, il manque encore de confiance dans les passes….remplacé par Laurent en cours de première mi-temps, ce dernier a dynamisé le jeu offensif de l’équipe en proposant des appels de balles en profondeur et en apportant des solutions de centre sur le coté..opportuniste il suit bien l’action sur le premier but du match….devant Bruno seul en pointe a été sevré de ballons en début de match mais s’est ensuite bien rattrapé….impliqué sur les 2 buts, il inscrit à nouveau un superbe but de la tête et il était de tous les bons coups offensifs…remplacé en fin de match par Floquet, ce dernier un peu perdu a eu le droit à 12 minutes de jeu qui se sont transformées en 12 minutes d’engueulade par Laurent qui l’a exhorté a courir comme un fou….pardon Floquet, il fallait tenir le score…..enfin…je ne conclurais pas ce J+1 sans un mot sur l’arbitrage….eh oui, il parait qu’on oubli de citer les arbitres dans ces articles et c’est vrai….sans eux nous ne pourrions tenir le match, car parfois les contestations et les actions de mauvaise foi s’enchainent…alors pour le coup bill on te remercie pour hier , bon enfin…..ça ferait pas de mal de pas lever ton bras quand je pars seul au but…. …..Aller rdv dimanche pour le dernier match de l’année….