j+1

16 janvier 2017 - 10:08

Retour sur le match d’hier contre Merlevenez…on recevait à Kerlivio une bonne équipe de Merlevenez…..collectivement, la victoire n’est pas volée car on a dominé et on a eu plus d’occasions que notre adversaire du jour. Mais voilà…le score ne reflète pas vraiment cette situation et on peut même dire qu’on se fait un peu peur en fin de match…..un peu inexplicablement car la défense a été bonne et solide, mais on a encaissé des buts un peu bêtes et quand Merlevenez est revenu à 4-3 il a fallu être solide…..dans le jeu, on a peiné dans la transition entre les phases défensives et offensives…(enfin, bon…on marque 4 buts quand même donc la difficulté a été relative)…notre milieu de terrain a eu plus de mal à proposer des solutions de relances et le fait aussi que Laurent se soit positionné très haut n’a pas permis de trouver de point d’appui intermédiaire…malgré cela, la victoire est au rendez-vous…c’est positif…..individuellement Mathieu n’a pas eu de chances sur le second but de Merlevenez, mais il a sorti 2 parades consécutives en première mi-temps au bon moment…..la charnière composé de Pascal et d’Aya a été performante….toujours aussi solide …Aya, blessé à l’arcade sourcilière a été un temps remplacé par Dom qui a fait un bon intérim en tant que stoppeur. Pascal premier relanceur a peiné à trouver des passes vers l’avant, mais n’a pas hésité à relancer court. A gauche Peloux a été comme à son habitude solide défensivement, toujours le meme bémol sur les relances…il se précipite par peur de perdre le ballon et finalement il balance….le point positif c’est qu’il demande le ballon dans la relance et c’est bon signe…à droite Reynald a fait un bon match….plus à l’aise en seconde période il est monté en puissance et a réalisé un superbe match….au milieu Nono et Gaetan était associé à la recupération….et ils ont récupéré beaucoup de ballon…..la difficulté désormais est de lâcher plus vite le ballon mais ca va venir….à Gauche Dom à fait un bon match…dynamique et motivé il a mis l’équipe dans le sens de la marche avec sa fougue et son envie…..à droite David a manqué un peu de lucidité…on lui en demande toujours plus car il a un potentiel extraordinaire…..il doit épurer son jeu pour être plus efficace……Jean-Claude rentré côté droit a fait un bon match….il se bat, il s’accroche et ça commence à payer…..à gauche c’est Julien qui a fait une entrée en jeu remarquée….sa patte gauche est toujours capable a tout moment de créer le danger…..devant Laurent a été efficace en inscrivant les 4 buts de l’équipe, bien servi par ses coéquipiers ( faut reconnaitre que ça donne l’impression que l’équipe joue pour le mettre en situation de frappe)…enfin Bruno devant, très solide et désormais indispensable en point d’ancrage a fait un très bon match……une belle victoire qu’on peut dédié à notre copain patrice, en espérant que la victoire dissipe un temps le chagrin…….