19 janvier 2015 - 14:12

Un nouveau derby pour l’ASK….en effet on se croirait à Londres avec ses multiples club de foot…pas moins de 4 équipes vétérans sur Hennebont. Ça donne l’occasion de rencontrer nos homologues plusieurs fois par saison et pour le moment nous nous en sortons plutôt bien…..cette fois c’est l’USH qui s’est présenté contre nous et le moins que l’on puisse dire c’est que cette équipe avait de l’allure…le score est sévère et ne reflète pas la qualité de l’USH qui a quelques manieurs de ballons mais qui ne pèsent sans doute pas assez devant……mais revenons à l’ASK qui a livré un superbe match….et pourtant il manquait des pièces majeures de l’équipe, Pascal, Bruno, Peloux, dom et Gaëtan….mais la force cette année c’est de disposer d’un groupe étoffé qui supplante les individualités…….c’est donc avec un seul remplaçant que le match a débuté et dès le début on a craint le pire….on touchait peu le ballon et l’USH nous faisait courir…..notre premier but contre le cours du jeu a cassé un peu la dynamique collective de l’USH et nous a fait monter en puissance…à noter quand même que bien que dominé dans le premier ¼ d’heure il n’y a  eu ni panique ni affolement et que la défense a été d’une solidité remarquable…..ensuite il y a eu de la réussite mais aussi une vitesse d’exécution dans les enchainements offensifs qui a fait plaisir à voir…chaque accélération a été un danger pour l’équipe adverse, les attaques ont été accompagnés, les joueurs de couloirs ont fait un travail de forçat et les deux récupérateurs se sont habilement répartis les rôles entre Luis qui a stabilisé le milieu et a été la rampe de lancement de la relance au milieu de terrain et Gildas qui a systématiquement apporté le surnombre…..en seconde période l’équipe ne s’est pas relâchée et a retenu les leçons du match contre Merlevenez. A titre individuel, Mathieu s’est encore bien ennuyé…quasiment rien à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques interventions qui ne posent aucun problème pour lui…..sa relance a été mise en avant sur ce match. En charnière centrale on retrouvait NONO qui a été impérial et très vigilant au marquage, associé à Mike en défense, ce dernier a été appliqué et il s’est évertué à jouer le plus simplement possible ce qui a fluidifié la relance…il a parfaitement piloté la défense qui n’a pas été mise en danger……à droite David a fait un match très solide, rigoureux et attentif, il a lui aussi tenu son couloir et il a sécurisé son milieu….idem pour Gwendal qui a fait un match plein pour son anniversaire avec , cerise sur la gâteau, une passe décisive pleine de sang-froid et de lucidité sur le dernier but….au milieu les hommes à 3 poumons se sont régalés…Luis a fait un match complet et particulièrement discipliné tactiquement, il a retrouvé le niveau qu’on attend de lui….associé à Gildas ce dernier a fait un match fantastique, le Matuidi de l’équipe a inscrit 2 buts magnifiques et a récupéré un nombre de ballons phénoménal…..à droite Cyril a été un poison pour les défenseurs adverses sur son coté….son gout du combat et son abnégation ont été précieux pour l’équipe, il continue sur sa moyenne d’un but par match depuis quelques temps….en 10 , c’est évidemment  Zlatan qui a débuté le match en écho à sa prestation 5 étoiles de la semaine dernière…mais pas au top de sa forme en raison d’une légère blessure il a préféré laisser sa place rapidement plutôt que de prendre un risque et de mettre en péril son transfert à Manchester United…..remplacé par Yann, ce dernier a été d’une disponibilité remarquable , très actif il n’a pas été récompensé d’un but mais il a été dans tous les bons coups……à Gauche, l’homme du match, Jerome…..impressionnant sur son couloir gauche en seconde période, on a craint qu’il pète une durite en seconde période tant il était en surchauffe mais il a tenu bon en restant déterminant sur son couloir…90 minutes  à bloc c’est en soit une performance mais si on rajoute la qualité de ses actions offensives on aboutit à son meilleur match depuis un sacré moment…..enfin Laurent devant qui a été mis dans les meilleures dispositions par ses coéquipiers s’est offert un triplé, bon pour la confiance. Un mot quand même suite au bulletin d’alerte émis hier par la maison de retraite « Michel Sardou » qui est sans nouvelle de 4 pensionnaires, Richard, Gérard, Joel et gilles,  membres actif d’une association de marche nordique….la dernière fois qu’ils ont été aperçu ils tournaient autour d’un terrain de foot synthétique à Kerlivio……Merci de contacter les autorités si vous les voyez……..bon sans rire, merci à eux, car malgré la pluie et le froid ils étaient la…et c’est toujours appréciable…..