16 février 2015 à 22:18

Petit retour sur le match de dimanche contre le ROC.

Le match ou plutôt le grand match contre le ROC. Et oui car il faut le dire ASK a fait un grand match dimanche. Un match très difficile physiquement et moralement. Le ROC a dominé  mais ASK a tenu défensivement  et, en plus, a mis trois but à une  très bonne équipe de Riantec , comme m’a dit un joueur du ROC à la fin du match : ASK en voulait plus. L’équipe a plié mais n’a pas rompu.

Ask  a un gardien (un grand gardien). Mathieu dans les buts a été énorme, une fois de plus, au point de dégouter les joueurs adverses. Enorme dans les face à face, magistral dans les airs et un vrai patron dans sa surface, sur les corners (homme du match plus que mérité ). Mike a fait un bon match face au petit lièvre du ROC ; il a réussi à gêner les attaquants adverses en jouant le hors-jeu avec sa défense ou en reculant. Nono a tenu physiquement une fois de plus (respect) tout le match …. Il a gêné les adversaires afin qu’ils ne se trouvent jamais dans les meilleures conditions pour tirer au but. Pelou à gauche, bien que débordé à quelques reprises, n’a rien lâché pendant 90 minutes. Il a réussi à sortir le ballon avec sérénité à plusieurs reprises. David, à droite, a aussi fait son match et chose exceptionnelle on ne l’a pas entendu, sûrement dû au fait qu’il n’a pas eu le temps de souffler pendant le match tellement il a eu du travail. Et la seule fois où il a parlé, l’arbitre l’a remis en place alors qu'il demandait seulement pourquoi il avait sifflé. Au milieu, Luis et Gildas ont fait leur match en mettant un but chacun très difficilement les 20 premières minute. Mais ensuite ils ont réussi à trouver leurs places bien que débordés à plusieurs reprises face à deux milieux du ROC très bons techniquement. Sur le côté, DOM, GAETAN et JEROME ont eu beaucoup de travail défensif à faire. Jérôme, bien que juste physiquement, a fait de son mieux avec son mal de dos mais a dû renoncer rapidement. Gaëtan a eu du travail dimanche sur le côté à récupérer le ballon et à se projeter vers l’avant. A ce propos, Gaëtan, quand tu te trouves au bord de la surface adverse, tu as le droit de tirer au but. DOM sur le côté gauche a fait un bon match avec un but venu de l'espace du pied gauche et de toute beauté. BRAVO à toi. Au milieu, YANN a fait de son mieux avec le peu de ballons qu’on a eu devant mais, à chaque fois, il a essayé de faire de son mieux. Il a tenté à plusieurs reprises, sans réussite, mais il a su revenir chercher les ballons en arrière en raison de la domination du ROC. Devant, CYRIL a été pauvre en ballon mais il a réussi à tirer son épingle du jeu avec de beaux centres et a initié un but grâce à une passe décisive en deuxième mi-temps. Bravo à lui pour un poste qui n’est pas le sien.

En résumé, ASK a souffert pendant 90 minutes mais, au final, gagne 3/0 car l’équipe n’a rien lâché et a su gardé la tête hors de l’eau pendant tout le match.

Merci à nos nouveaux sponsors pour leur présence dimanche sur le bord du terrain et nous les invitons à revenir avec grand plaisir.

PS : petit mot pour LAURENT, respect à toi de faire le résumé toutes les semaines. Je viens de découvrir la difficulté du sujet.