9 mars 2015 - 09:37

Retour sur la belle victoire de l’ASK contre Landévant…..Le match a semble-t-il été plaisant aux dires des supporters présent sur le bord du terrain…et sur le terrain aussi les joueurs ont pris du plaisir…il y a eu des phases de jeu très intéressantes avec des redoublements de passes et beaucoup de situations chaudes pour les hennebontais…..le point noir c’est d’avoir encaissé 3 buts un peu bête….les deux premiers ont quasiment été offert  par la défense hennebontaise et le dernier a été servi sur un plateau alors qu’on pouvait dégager le ballon…mais a vrai dire ça n’a pas entamé le moral de l’équipe trop longtemps et cela ne signifie pas non plus une quelconque faiblesse défensive…en effet, on vante le potentiel offensif de l’équipe mais a bien y regarder on s’aperçoit que l’équipe est avant tout assise sur une base défensive solide articulé sur une défense à 4 très rugueuse et physique et un milieu à deux récupérateurs  qui harcèle le milieu adverse….cela permet de récupérer des ballons haut et rend le jeu de passes adverses difficiles…du coup en se projetant vite vers l’avant l’équipe assène des coups de boutoirs a son adversaire qui finit par craquer en fin de match……offensivement ça pourrait encore être mieux….mais en changeant un peu le positionnement de certains sur le terrain, le coach a apporté un peu de vitesse sur les côtés ce qui a permis de voir plus de centres et plus de débordement là ou on attaquait assez souvent par l’axe habituellement……ce que tout le monde a noter c’est la solidarité affichée dans l’équipe quand celle-ci a encaissé le 3eme but et était mené 3-1 contre le cours du jeu……à titre individuel, Nono dans les buts à presque eu le temps de bronzer au soleil…pas verni sur le premier but il est resté vigilant pour relancer au pied proprement quelques ballons chaud…..Pascal a fait un bon match, un peu terni par sa faute de relance qui permet à landévant de prendre l’avantage….néanmoins, ça serait trop facile de ne relever que cette petite erreur car il a livré une prestation solide et il a effectué de bonnes relances…associé à Peloux, ce dernier a été impressionnant….ses coups de tête rageurs ont donné le ton d’un match abouti ou les attaquants adverses ont compris qu’il ne fallait pas le chatouiller….à droite , David a fait un superbe match…couronné par un but venu d’ailleurs ….solide en phase défensive, précieux sur les relances il lui manque peut être juste des dédoublements dans les couloirs pour offrir une solution offensive de plus…à gauche Gwendal a été un roc, infranchissable il a sécurisé le couloir gauche et il a eu le calme et la lucidité qu’il fallait pour poser le jeu et repartir calmement ballon au pied…Un mot rapide sur Floquet…rapide comme son entrée en jeu…..il a fait 15 minutes sans démérité mais son physique le lâche petit à petit…ça sent le jubilé……..au milieu en première période on a retrouvé Luis et son moteur diesel , qui court et qui régule le rythme du jeu de l’ask et Gildas qui a été un peu plus défensif que d’habitude mais qui est resté plutôt à droite ou il a parfaitement combiné avec David et Laurent, auteur d’un but en seconde période il a encore fait un gros match….remplacé par Gaëtan , ce dernier est impressionnant quand il va presser et récupérer des ballons…son physique et sa capacité a garder le ballon font du bien……à gauche on retrouvait dom qui a livré une première période de bonne facture avec à la clef 2 bonnes situations de frappes qu’il n’a pas pu concrétiser…remplacé par Jerome, qui effectue une reprise , et qui a fait un bon match, très disponible sur son couloir et surtout très appliqué. A droite le coach avait placé Laurent qui a utilisé sa vitesse pour déborder et apporter une solution dans le couloir…son association avec David a bien fonctionné mais il pêche encore dans la finition et le physique reste à travailler après 3 semaines d’absence…..Zlatan a débuté le match en 10 et a été très bon, plutôt en confiance comme en témoigne cette talonnade derrière la jambe d’appui en premier période, il n’a pas été récompensé de ses efforts par un but mais son jeu court fait des étincelles…remplacé par Yann à la mi-temps , ce dernier a de nouveau été décisif et prend de l’envergure au fil des matchs….enfin Cyril devant, devient de plus en plus intéressant, il s’offre un doublé de renard et justifie son positionnement en attaque……une fois encore l’équipe a déroulé en seconde période , mais attention à l’excès de confiance…ça aurait pu nous couter cher au retour de la mi-temps et ça ne pardonnera pas face à une équipe plus armée physiquement que nous…..il faudra être solide dimanche prochain et surtout réaliste devant……mais bon , en attendant dimanche savourons cette belle série de victoire……….