16 mars 2015 - 09:33

Un petit coup de rétroviseur sur le match d’hier à Plouhinec contre le FC PLOUHINEC 3…..un match joué sur un terrain pénible mais ça, c’est accessoire car le terrain est le même pour les deux équipes…ce match a été compliqué car pour la première fois depuis un sacré moment on a eu peu de munitions devant, le milieu a été étouffé et on a beaucoup subi…on pourtant lutté et avec un brin de chance on pouvait réaliser un hold-up…physiquement on a répondu présent et on ne s’est pas échapper face au défi physique imposé par l’adversaire, par contre on a manqué de justesse et de rapidité dans les transmissions pour asséner des coups de boutoirs a l’adversaire….notre défaut a aussi été de laisser le match se pourrir alors qu’on était mené de 2 buts, on est un peu sorti du match et on a déjoué…..certes l’arbitrage a pu être un peu déstabilisant mais hormis le coté pénible c’était pas non plus un scandal, c’est à nous de ne pas tomber dans le jeu de la provocation et de ne pas répondre…..bon il faut reconnaitre la supériorité de l’adversaire dans quasiment toutes les lignes même si sur la fin du match on aurait dû profiter de la vitesse sur les côtés pour tenter des choses….on ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain, on a pas été ridicule et même si les adversaires nous ont presque reproché de trop défendre, on allait quand même pas mettre des buts contre notre camp pour le faire plaisir……individuellement , dans les buts c’est nono qui était de service, quel dommage qu’il fasse cette petite erreur de relance , car son match était parfait…..personne ne lui fera de reproche tant il a été héroïque sur sa ligne et sans lui on repartait avec une valise, merci à lui encore d’avoir joué le jeu. Derrière le coach avait misé sur du solide et du rugueux, avec Peloux en stoppeur qui a été infranchissable et pourtant il avait un sacré phénomène, golgoth 13, l’attaquant de Plouhinec qui a mon sens est un des meilleurs attaquants dans notre poule par son physique et son activité….mais Peloux a réussi à le tenir, et leur duel a été le feuilleton de ce match, derrière lui, pour orchestrer l’équipe on a retrouvé Pascal, omniprésent pour replacer ses partenaires, il donne de la vois et tout le monde se tait…c’est nécessaire pour coordonner le travail défensif et ça fait du bien, car on est pas toujours lucide pour se replacer et il est toujours là pour nous guider….élu logiquement homme du match il a livré une prestation sans fausse note. A droite c’est David qui a tenu le couloir avec courage , il a livré un bon match même s’il doit s’appliquer dans les relances pour jouer plus vite vers l’avant dans ce type de match……à gauche Gwendal a fait un match intense, il avait un feu follet au marquage et il a fallu qu’il soit vigilant pour éviter de se faire déborder, il a tenu son rôle et son rang et il a sécuriser le couloir gauche. Floquet, intermittent du football, a fait une rentrée statistiquement excellente, il rentre et on marque…..intéressant. ça fait plaisir de le voir tenir plus de 5 minutes sur un terrain. Au milieu, la paire de récupérateur était composée de Gaëtan et de Gildas…Gildas a été moins en vue qu’habituellement et il a pu moins se projeter vers l’avant, la faute à l’équipe adverse qui nous amis sous pression et qui a nécessité que Gildas fasse la sentinelle devant la défense. Il a néanmoins réalisé un bon match. Gaëtan a fait un match paradoxal, il est en effet phénoménal sur les récupérations de ballons et il est également ultra disponible pour la relance, mais il ne lâche pas assez son ballon…du coup certaines relances qu’il a initié et qui aurait pu faire mouche se sont transformés en combat au milieu qui ont failli faire dégénérer le match…..dommage , avec une touche de balle de moins il serait redoutable et injouable….à gauche c’est Jerome qui a commencé en première mi-temps…il a été sérieux et ne s’est pas jeté comme un fou à l’abordage…il manque de confiance, alors qu’il a la capacité de faire des grandes choses. Remplacé par dom à la mi-temps ce dernier a apporté son sens du combat dans une seconde mi-temps tendue….un peu trop peut être…il est meilleur joueur que catcheur…..à droite c’est Laurent qui a été positionné une nouvelle fois par le coach dans le couloir…sevré de ballons il a tenté de se projeter vite vers l’avant dès que possible pour bonifier les contre-attaques…passeur décisif il a manqué de jus pour faire plus de différence…en 10 c’est Zlatan qui était titulaire et dans un match ou on a peu le ballon, c’est compliqué pour lui d’orienter le jeu, il a néanmoins réussi à se rendre disponible et il a bien défendu. Devant c’est d’abord Cyril qui a commencé en pointe, et qui a vécu un calvaire…touchant peu de ballon et devant se contenter d’un pressing défensif. Remplacé par Bruno, qui a rappelé a tous qu’il avait eu une carrière d’avant-centre par le passé…ses deux buts sont admirables et son sens du placement a été mis en évidence sur ces occasions….une chose est sure, c’est qu’avec Laurent ils se sont trouvés et vite ……un très bon match de Bruno……bon je l’ai déjà fait dans le résumé, mais comment ne pas rappeler le bon arbitrage sur la touche d’Higgins ? sobre ( je parle de l’arbitrage bien sûr) et réservé, il n’a pas perdu son sang-froid et il est resté courtois….il a fait de gros efforts et cela est a noter….nous n’avons pas a rougir de cette défaite qui  va nous remettre a notre place…espérons que dimanche prochain, les absents , LUIS et Yann seront de retour pour apporter un souffle supplémentaire à l’équipe…..