29 septembre 2015 à 19:54

l'interview de mike

on reprend les bonnes habitudes et on continue ce qu'on a entamé l'année derniere à savoir la présentation des membres de l'équipe.

cette semaine c'est Mike qui se prete au jeu.

Salut Mike. Enfin te voilà pour la traditionnelle interview des joueurs de l’ASK. C’est important car certains ne te connaissent pas forcément aussi bien qu’il le faudrait. Tu connais le principe donc à toi de jouer pour commencer, peux-tu nous dire un peu comment tu as découvert le foot et puis quel a été ton parcours de joueur ?

J’ai commencé le foot très jeune, je devais avoir 5 ans, et je le dois à mon père qui m’a transmis sa passion pour le ballon rond. J’ai commencé au CS Quéven et j’y ai joué toute ma carrière. C’était MON club, j’ai tout connu la bas, les montées jusqu’en DSR mais également la galère, les saisons ratées et les descentes en division inférieures.

Et du coup, quels sont tes meilleurs souvenirs de foot ?

En tant que joueur ?

Oui et aussi en tant que passionné tout court…

Comme passionné, je garde en mémoire le parcours de l’AS MONACO en ligue des champions il y a quelques années avec malheureusement la défaite en finale contre le FC PORTO de Mourinho.

En tant que joueur, j’ai deux souvenirs précis qui me reviennent rapidement…tout d’abord une victoire en gambardella contre le stade rennais. Déjà c’était la gambardella et c’était en ouverture de RENNES-BREST match de pros….et l’autre souvenir c’est la petite finale de coupe remportée avec l’ASK contre camors…je me souviens surtout de DOM qui avait été royal dans les buts.

Tu parles de l’ASK, comment as-tu connu cette équipe ?

Assez simplement, par connaissance, un ancien joueur de l’ASK, Charles, m’avait proposé de venir jouer.

Tu cites un ancien joueur, il faut dire que  l’ASK a pas mal changée mais finalement tu es un ancien dans cette équipe ?

Ah ça oui, moi je peux dire que j’ai vu le président joueur et buteur dans cette équipe.

Tu dois bien avoir une anecdote sur le club pour les nouveaux qui ne connaissent pas toute l’histoire du club ?

Bon aller, je crois qu’il y a prescription, je peux raconter mon premier match avec l’ASK…j’étais bien préparé sur le terrain, je me souviens qu’il s’agissait d’un derby contre l’USH, mais l’après-match a été beaucoup plus dur pour moi. Je me souviens avoir vomi chez LOLO LE GARREC, mais pas n’importe où…sur sa table. 1er match, 1ere galette…..

Effectivement c’était pas mal comme intégration. Bon et sur l’équipe actuelle que peux-tu nous dire ?

C’est une équipe de copains, et d’ailleurs ça dure depuis que je connais le club. Pas de stars ici, tout le monde joue, les bons, les moins bons…et ça participe à la bonne ambiance qui règne dans cette équipe. Et puis ça permet de voir certains progresser, prendre confiance et ça c’est un régal.

Tu parles de joueurs en particulier ?

Pas forcément, tout le monde progresse.

Et s’il fallait sortir quelqu’un du lot ?

Trop compliqué car la notion de groupe est primordial et tout le monde est important. Bon si tu insistes je dirais Floquetinho, notre brésilien légendaire. Plus les saisons passent et plus il m’épate.

Comment tu envisages la saison qui débute ?

Très sereinement…on prend du plaisir, tout le monde est content de se lever le dimanche matin pour venir jouer et voir les copains, à partir de là, ça me convient. Et quand on a tout donné sur le terrain, on se retrouve à la 3eme-mitemps pour refaire le match.

Parlons un peu de toi. Quel est ton poste de prédilection ?

Disons que tous les postes défensifs me conviennent…hormis le poste de stoppeur que je trouve trop ingrat..désolé nono !

Et tu as un objectif personnel cette saison ?

Pas vraiment, moi je veux prendre du plaisir, aider l’équipe du mieux que je peux et si je peux mettre un ou deux petits coup-franc, ça me fera plaisir.

Ok, merci Mike pour cette longue interview, il me reste à te souhaiter une excellente saison.