14 mars 2016 à 09:18

Et voilà, c’est reparti pour un J+1 morose…comme après chaque défaite…..cette défaite laisse un gout un peu moins amer que celle contre Inzinzac ou Kergonan mais quand même…..on a bien entamé le match, on a su se créer des occasions, mais la finition a pêché un peu….il y a eu quelques belles phases de jeu, notamment en première mi-temps, mais parfois trop d’écart entre les lignes. Le pressing a été mauvais par contre, en effet il n’a pas été homogène, du coup, l’équipe adverse a pu s’en sortir aisément et cela a rendu les efforts défensifs plus compliqué…..L’idée générale qui ressortait du débriefing d’après match c’est que notre attaquant de pointe était un peu esseulé….dans le même temps, ce n’est pas simple pour les milieux de bien défendre puis d’être à la réception d’un centre sur une accélération de Laurent…..je sèche un peu sur les conseils tactique…..il y a eu sans doute un problème de concentration et d’engagement mais ça n’explique pas tout…..Individuellement, Mathieu n’a cette fois pas pu nous sauver, un peu juste sur le deuxième but de Plouhinec il a tout de même sorti 2 arrêts cruciaux , mais malheureusement ça ne nous fait pas gagner cette fois……Mike était de nouveau aligné en charnière centrale avec Peloux….Mike a tenté de construire et sur les 30 premières minutes c’était plutôt pas mal fait, il a ensuite reculé comme l’ensemble de la défense et du milieu et cela a rendu la progression vers l’avant plus compliqué…Peloux a fait un match solide défensivement, toutefois, il a eu des soucis de relances en première période avec un manque de justesse dans les passes, mais on doit lui accorder le fait qu’il a osé des relances courtes. A gauche c’est Gwendal qui a débuter le match , lui aussi solide physiquement il a été bon et très disponible pour les relances…à droite , Reynald a fait une très bonne première mi-temps….j’en profite la pour dire un mot à son sujet ….j’ai eu peu l’occasion de jouer avec lui, car il n’est là qu’un dimanche sur 2, mais il m’a surpris hier….bon défensivement, mais également bon dans les relances, j’ai découvert un Reynald plutôt bon techniquement comme en témoigne ses deux petits-ponts pour relancer proprement, bien placé, je trouve qu’il monte en puissance et il fait partie des satisfactions de ce match…..remplacé par Floquet, ce dernier a été un peu perdu par moment…on sait qu’il n’aime pas rentrer en cours de match et ce n’était pas simple pour lui de rentrer dans un moment du match assez tendu……Nono qui avait débuté sur le banc, a retrouvé sa place de stoppeur en seconde période. Il a tenté avec son énergie d’apporter le petit plus vers l’avant, mais sans réussite. Au milieu c’est Gildas et yann qui ont débuté le match en milieu récupérateur et quel début de match, c’est la seconde satisfaction du match….malheureusement ils n’ont pas tenu le match sur ce rythme …ça reste un coup a retenter car c’était vraiment bien sur la première partie du match…..à gauche c’est Gaëtan qui tenait le couloir , intenable et auteur d’un pressing très haut, il n’a pas été récompensé de sa bonne première mi-temps……à Droite David a eu un gros volume de jeu….disponible pour se projeter vers l’avant il a sans doute marqué le but de l’année avec sa frappe limpide en lucarne…..parfois critiqué , je prends ici un peu sa défense car il a une telle débauche d’énergie qu’on ne peut pas lui reprocher d’avoir un peu de déchets…et puis, on est toujours plus exigeants avec certains d’ont on n’attend beaucoup……en 10 Julien a été un peu moins à son aise que dimanche dernier pour trouver la profondeur…un peu loin de l’attaquant il manque encore un peu de jus pour finir les actions…néanmoins sa qualité technique fait du bien pour conserver le ballon….remplacé par Bruno, ce dernier a eu un ratio Sprint/but assez impressionnant , il a du faire une course dans le match et heureusement pour lui c’était pour inscrire le second but de l’équipe….Moins en vue que d’habitude il va aller faire un stage en altitude pour refaire des globules….entre autre ( et pas trop de gamma GT on espère….)…..enfin devant, Laurent a été moins tranchant que le week end dernier…..quelques mauvais contrôle l’ont empêché d’aller au but et le gardien adverse s’est chargé du reste….auteur de deux passes décisives il reste néanmoins au service du collectif et s’adapte aux consignes du coach…..bon un mot sur l’arbitrage…..pas si mauvais que ça, mais le télétubbies est un poil trop susceptible….Laisse parler les cons Patrice, ça les occupe…..et surtout pas de bagarre sur le terrain……..Aller les gars, on repart au combat dimanche…….