4 avril 2016 - 16:45

Drôle de match que celui que nous avons vécu hier….un match ou on peut penser qu’on mérite une victoire très large, et finalement qu’on aurait pu ou du perdre….soyons réaliste, on a eu très très chaud…..sans un dom des grands jours on perdait ce match largement à notre portée…..la première mi-temps a été de ce point de vue presque très réussi. On mène 4-0 sans contestation, chaque offensive était dangereuse…oui mais on a desserré l’étreinte et on prend deux buts évitable car on a été nonchalant. Dans ces moment-là, on manque d’un leader dans le cœur du jeu qui remobilise les troupes…..en seconde période, on a beaucoup moins construit au milieu de terrain, du coup, nos attaquants sont partis de plus loin, et comme Laurent n’avance plus, on a peu d’occasions en contre….on a subit et reculer comme rarement et c’est vraiment bien de s’en sortir indemne…..on a pourtant des joueurs de ballons, mais on s’en remet un peu trop souvent au même type de jeu stéréotypé….un long ballon devant. Il y a eu un manque flagrant de disponibilité en seconde période…c’est un point essentiel à revoir….individuellement Dom a sans doute réalisé le meilleur match de sa saison….impressionnant du début à la fin du match, il nous fait gagner…..aller s’il fallait trouver un bémol, mais vraiment pour dire qu’on ne l’encense pas trop, c’est sur sa qualité de relance…moi j’aime quand il joue court, ça dynamise le jeu de passes de l’équipe et la parfois il a un peu trop allongé ses relances…..derrière Gaëtan était associé à Gildas, avec une répartition des rôles assez simple. Gildas était chargé de jouer stoppeur…c’était très bien réussi, fort sur l’homme il a été autoritaire sans se faire trop aspirer vers l’avant…Gaëtan a eu plus de mal à manœuvrer sa ligne arrière avec une ligne de hors-jeu parfois limite, dommage qu’on n’ait pas assez vu ses excellentes qualités de passes. A droite c’est Reynald qui occupait le couloir, très actif en première période, il remet une petite balle en retrait qui coute un but….rien de grave, car moi j’ai aussi une vision différente de ce type d’erreur. Quand il reçoit le ballon il est déjà bien cerné et il y a un léger manque de disponibilités des partenaires autour de lui et notamment en retrait. Certes il vaut toujours mieux eviter ce genre de cagade, mais ca manque d’automatisme la…..à Gauche, Peloux a fait la première mi-temps , très solide comme souvent, il s’est blessé et c’est assez rare pour être souligné. Au milieu, un seul récupérateur était aligné , Mike, qui a tenu parfaitement son rôle en première période, il a ensuite remplacé Peloux arrière gauche, il a réussi son match…il a le don de nous faire des sueurs froides avec ses crochets et ses passements de jambes chaloupés……milieu gauche, c’est Yann qui a commencé le match…un peu perdu sur ce couloir de son propre aveu, je ne partage pas son analyse….c’est pas évident de changer de poste et le jeu à énormément penché à droite ou Thomas était positionné…….je pense que Yann a toutes les qualités pour occuper ce couloir et repartir pied gauche pour centrer ou décaler un collègue……à droite Thomas a fait un superbe match, mais ça aurait même été parfait s’il savait lâcher son ballon plus vite…néanmoins il fait du bien…un but, une passe décisive, difficile de faire mieux…..Julien en meneur de jeu a fait une très bonne première mi-temps avant de s’écrouler un peu en deuxième mi-temps en payant des efforts défensifs trop important. Devant on retrouvait Luis associé à Laurent…..ce duo a manqué d’automatisme pour ses retrouvailles néanmoins, auteur d’un but chacun ils ont assuré le contrat minimum….Luis a ensuite décroché en fin de match pour sécuriser le milieu. Laurent a beaucoup couru et peine a retrouvé son niveau physique du début d’année dernière…..il a passé sa seconde période à courir beaucoup dans le vide pour ralentir la relance adverse……un match compliqué une fois les 30 premières minutes passées….On notera la rentrée de pascal de retour après une blessure sur le côté droit…..malheureusement , peu de situations favorables a mettre à son crédit car l’équipe était dans une phase critique ou on pliait l’échine…..idem pour Floquet qui aura quand même eu le temps de nous faire admirer son sens de l’anticipation des trajectoires sur une presque tête…….enfin Bruno rentré côté Gauche aura vécu le même problème que Yann en première période. Sevré de ballon il n’a pas pu se mettre en avant et faire parler sa qualité de passes…..une mention spéciale quand même à la nouveauté du jour….la voiture du directeur sportif…….une exclusivité ASK, à la mi-temps le directeur sportif ouvre le coffre de sa voiture pour que les porteurs de bidons aillent au ravitaillement directement à la source…….on arrête pas la modernisation du club …..Aller vivement dimanche qu’on enchaine un peu les matchs……..