9 mai 2016 à 11:06

J+1

La saison s’achève sur un beau succès……on a retrouvé des couleurs un peu tardivement dans la saison mais mieux vaut tard que jamais…il y a eu du jeu, on a essayé des choses avec plus ou moins de réussite….en première période nos milieux récupérateurs étaient un peu haut, aspirés vers l’avant….c’était mieux en seconde période , cela a rééquilibré l’équipe….ceci dit, on a joué plus haut également et on a tué le match très rapidement en seconde période….mettre 2 ou 3 buts de plus n’aurait pas été volé car on a totalement dominé le second acte avec des occasions à la clef….mais comme souvent le dernier geste est le plus difficile….enfin ne faisons pas la fine bouche, car marqué 5 buts n’est pas si simple. On a retrouvé ce qui faisait notre force, un impact physique qui paye en seconde période, une alternance de jeu court et de jeu long qui fait mal à l’adversaire….individuellement, Mathieu n’a pas eu grand-chose à faire. Il ne peut rien sur le but qu’il encaisse….il a changé son jeu de relance et cela contribue à dynamiser les relances courtes, ceci dit ses relances longues sont aussi dangereuses….derrière la charnière Pascal- Arnaud a été solide…..le premier termine une très belle saison qui l’a vu prendre un peu plus le leadership de l’équipe sur le terrain…le second aura vécu une année contrastée et c’est normal, rappelons que sa transformation physique n’a pas été anodine et qu’il a fallu qu’il s’accroche pour revenir …hier il a livré une bonne prestation et il a été irréprochable….à droite David a fait un bon match, auteur d’une belle passe décisive , il a encore des sautes de concentrations dans le match mais c’est de mieux en mieux. A gauche gwendal a fait une remarquable partie….il est inconcevable qu’il ne resigne pas avec nous, il faudra le convaincre absolument de revenir…c’est un très bon joueur doublé d’un super mec……au milieu les deux tours de contrôle Gaetan et mike ont eu du mal a se positionner….bouffés par une envie d’aller jouer vers l’avant ils ont oublié leur rôle de sentinelle fragilisant un peu la défense….c’était beaucoup mieux en seconde période. Gildas rentré au milieu a eu 10 premières minutes difficiles, certainement car il est entré en cours de match ce qui n’est jamais simple…son impact physique et son engagement sans faille ont fait le reste en seconde période….c’est un fidèle soldat qui ne déçois jamais….à gauche c’est luis qui tenait le couloir, avec efficacité puisqu’il a inscrit rapidement le premier but , très présent offensivement il a peiné parfois à se replacer, mais il a toujours fait l’effort…..à gauche, Dom a tout donné….il a fait une belle partie, peu en réussite sur ses frappes il a beaucoup couru…..devant julien était associé à Laurent….Julien a rechuté de sa blessure et c’est dommage….dommage aussi que son tir ait touché le poteau…ça lui aurait fait du bien de marquer et ça nous aurait fait plaisir car il est pétri de qualités techniques, remplacé par Bruno, ce dernier a été disponible et très actif pour l’équipe…..Laurent auteur d’un doublé a beaucoup couru, il a enchainé 6 matchs consécutif au cours desquels il a marqué…c’est bon pour la confiance…dommage que la saison se termine maintenant quoique….sa place est menacée désormais….l’équipe a semble t-il trouvé un buteur en la personne de Floquet….quelle histoire…..ce dernier est d’abord rentré arrière droit….il nous a gratifié d’une talonnade aussi improbable qu’incongrue……ca laissait présager du pire….finalement replacé en pointe, l’impossible est devenu possible…..il a réussi à marquer sur une phase de jeu ( on l’imaginait plutôt marquer sur penalty)….la joie de ses coéquipiers faisait plaisir à voir….cette manifestation spontanée et inhabituelle en dit long sur le personnage…apprécié par tous…..on ne pouvait pas espérer mieux pour clôturer cette saison et se fabriquer des souvenirs communs…..il y a eu des bons moments dans cette saison, comme ce but de floquet, d’autres un peu moins comme cette lourde défaite en coupe….mais au final on est toujours là le dimanche matin pour retrouver les copains, et il n’y a que ça qui compte……merci aux nombreux visiteurs qui s’attardent sur ce site pour en consulter le contenu et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures…….