21 novembre 2016 à 14:21

Et merde, on a perdu le derby……bon il y a pas de drame…et c’est moi qui dit ça……pourtant je suis casse-couille avec ma haine exagérée de ces défaites……mais là, il y a pas grand-chose à dire….on prend deux buts bêtes , on a pas su en mettre et au final on perd 2-0 un match équilibré ou on a dominé territorialement mais où on a pas su être assez dangereux à l’approche des 30 derniers mètres. Dans le jeu ce n’était pas si mal, mais quand même…le jour où on fera une action avec plus de 10 passes consécutives on en souviendra….trop de déchets et d’approximation dans les phases offensives….c’est dommage car avec un peu de confiance ça pourrait se régler….on a été dangereux mais sur des actions offensives personnelles comme avec David en première période qui a du dribbler quelques joueurs pour créer des décalages….essayons de faire vivre le ballon un peu +. Individuellement, Mathieu est malheureux sur le premier but…surpris par le ballon flottant il encaisse un but idiot, mais il ne fait pas oublier les parades qu’il a réalisé notamment en détournant une frappe vicieuse sur sa barre…..en défense central, pascal, alias Crayon dans le film « une époque formidable » a fait ce qu’il a pu avec sa patte folle…c’est déjà bien qu’il ait pu tenir son poste durant 70 minutes…..associé à AYA, ce dernier a encore été précieux défensivement et il a encore été stressant dans ses relances, mais il faut s’y habituer c’est son style…..à droite c’est Reynald qui tenait le couloir….il a été bon jusqu’à ce que son ongle de pied s’arrache suite à un contact avec un adversaire….à partir de là on l’a perdu et il a été contraint de sortir…à gauche…pelou a été bon défensivement mais plutôt discret offensivement….c’est un moindre mal car vu les clients qu’il avait en attaque, il valait mieux être prudent. Au milieu la paire de récupérateur était formée de Gildas et de nono….ils ont été bon….très actifs ils ont récupéré de nombreux ballons, nono a même été élu logiquement homme du match…..à gauche c’est julien qui a débuté le match…il monte en puissance et s’il parvient à simplifier son jeu il va faire des étincelles rapidement…..à droite David a débuté et a fait une superbe première mi-temps…plein d’energie il aurait mérité d’etre recompensé par un but sur sa jolie frappe détournée en corner par le gardien adverse….Jérôme a débuté le match et il a fait du bien en phase offensive , il faut le revoir un peu plus longtemps sur le terrain et enfin…Floquet promu attaquant de pointe titulaire sur ce match aura livré 15 premiers minutes pas trop mal…..les remplaçants à commencer par Dom ont été mis à contribution rapidement car le match était apre et tendu. Un contexte ideal pour laisser libre court a l’imagination créative de DOM…mais il a été plutôt sage…..Bruno rentré en pointe a eu du mal à toucher de bons ballons, peu servi il a fait un match dense car le duel avec son stoppeur était âpre lui aussi….Jean-Claude a sans doute livré son meilleur match depuis qu’il nous a rejoint….il est sur la bonne voie……enfin Laurent de retour de blessure n’a pas eu d’impact sur le jeu et a paru en demi-teinte…..ce match laisse quand même un gout amer car nous aurions pu mieux faire….dommage essayons de nous remobiliser pour le match suivant …….